Je ne comprend pas ?

Moi Vélo Junior

Bonjour je ne comprend pas,tout le monde dit qu'il ne faut pas acheter en animalerie,pour plusieurs raisons.Mais une de ses raisons me tracasse plus que tout,j'ai déjà entendu dire qu'il ne faut pas acheter des animaux en animalerie parce que souvent ils se battent et qu'ils meurent quelques jours après qu'on les ai eut.Mais moi je pense que justement on devrait les adopter,pour qu'ils finissent leur jour heureux au moins.Vous êtes d'accord avec moi ?si non pourquoi ?

9 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour je ne comprend pas,tout le monde dit qu'il ne faut pas acheter en animalerie,pour plusieurs raisons.Mais une de ses raisons me tracasse plus que tout,j'ai déjà entendu dire qu'il ne faut pas acheter des animaux en animalerie parce que souvent ils se battent et qu'ils meurent quelques jours après qu'on les ai eut.Mais moi je pense que justement on devrait les adopter,pour qu'ils finissent leur jour heureux au moins.Vous êtes d'accord avec moi ?si non pourquoi ?

d'accord avec toi ! en + j'ai un poisson combattant que j'ai acheter en juillet ou août dans un magasin de bricolage rayon animalerie ( brico marché ) et il est toujours en vie malgré qui à la maladie de l'exophtalmie :)

Moi Vélo Junior

Merci de ton soutien !!!!

Utilisateur anonyme

de rien ;)

Utilisateur anonyme

Moi je ne suis pas d'accord , car , il ya des femelles hamster qui font des bébés , toujours ! Même elles sont jeune ou vieille ! On appelle ça une usine ! Sa existe aussi pour les chiens , chats .. Et puis , quand on demande quelle est leurs sexe , il nous dises par exemples que se sont des mâles , alors que souvent se sont des femelles , et les femelles que l'on adopte , puisqu'elle sont souvents mélangés , les mâles s'accouplent avec les femelles . En arrivants avec la femelle à la maison , quelques jours plus tard , on se retrouve avec des petits hamsters !

Bonne année sinon ! :)

Utilisateur anonyme

Je suis contre.

Va voir ce site, c'est sur la souris, mais ça vaut pour tous les animaux d'animalerie : http://www.masouris.fr/fiches-pratiques/adoption/achat-en-animalerie/

Moi Vélo Junior

Merci Lilou striga pour ta réponse et maintenant je ne ferais plus mes courses en animalerie ! !!! c'est une honte pauvre animaux !!!!

Utilisateur anonyme

J'ai eu mon hamster il y a 5 jours maintenant le 2.janvier.2016 mais il est moin peureux mais il ne ve toujours pas monter sur ma main comment faire?Aidez moi svp

Lena2809

Moi pas vraiment d'accord non plus :) c'est vrai qu'il font pitier tout ses animaux mais à chaque achat en animaleire on soutient se commerce donc ....

Ben écoute cocoyoyo s'il veut pas monté sur ta main laisse le faire sa vie, il faut le laisser s'adapter et en plus ce n'est pas non plus sur qu'il veuille venir sur ta main après c'est le seul qui peut décider de se qu'il a envi de faire ou non

Utilisateur anonyme

J'ai eu mon hamster il y a 5 jours maintenant le 2.janvier.2016 mais il est moin peureux mais il ne ve toujours pas monter sur ma main comment faire?Aidez moi svp

Il suffit de prendre un verre, gobelet de préférence, opaque avec de sa nourriture,que tu tiens dans la cage et il viendra dedans pour manger le gourmand! Ensuite tu retires le verre (avec le hamster) de sa cage et tu l'incline de façon à ce que le gourmand glisse jusqu'à ta main que tu aura placée à l'entrée du verre!!!