Je ne c'est plus quoi faire avec mon cochon d inde mâle

Utilisateur anonyme

Bonsoir je voudrais quelque conseille, il y a quelque mois j' ai adopter 2cochon d inde une femelle et un male (qui sois disan par le vendeur était "une femelle")

nous avons castré le mal "conseille du veto" apres plus d un mois castré et séparer de la femelle il fait toujour sa parade et je pense encore c pipi pour marquer son territoir est ce que c 'est normal ??

notre femelle a accoucher et oui quelque semaine après l avoir castré on a appris qu il était trop tard...

2petit bébés magnifique en bonne santer sont née,

on décide donc après 1semaine de les mettres tous ensemble et le male n arrète pas de les embété et de donner d coup de pattes et de museau

puisque c comme sa on a mis une grille dans la cage pour séparer mais il fon tout pour passer et qd je retire la grille il ce chamaille :-/ a ni rien comprendre j ai peur qu il fasse du mal au bébés des petits conseille poour moi ?

8 réponses
Julie58

Ben tu sépares le mâle des petits , donc dans une autres cage et tu laisses la mère et les bébé ensembles.

Moi on m'a aussi vendu une soit-disant femelle.

Utilisateur anonyme

il faut les éparer on ne doit jamais laisser le mâle!

Utilisateur anonyme

j'ai lu qu il fallait attendre 3jours avant de les mettres tous ensemble...

et oui c ce que j'ai fait sauf qu il ya une grille qui sépare dans la grande cage

mais il veule passer pour etre ensemble

et mon male j'ai l impression qu il n es pas bien castré :-/

Utilisateur anonyme

Je pense que le mieux serais de separer les bébés du male les mettres dans une autre cage serais le plus adapté ^^

Utilisateur anonyme

ils sont séparés, c une grande cage et il y a une grille entre eux les bébés et la maman d un coté et le male de l autre

mais j ai l impression que le male veu voir les bébés et les bébés aussi.. c marrent il y en a un il l imite derrière la grille...

Utilisateur anonyme

Non, çà n'est pas parce que ton mal continu sa parade qu'il n'est pas castré. Mon mâle qui est aussi castré continu a le faire et je l'es surpris plusieurs fois à monter sur mes deux autres femelles.

Les gens ont tendance a oublié que la castration est seulement l'acte chirurgicale, çà inhibe un peu le comportement sexuel, mais çà ne le fait pas disparaitre.

Il vaut mieux les séparer. C'est moins dangereux pour les petits. Si il embête tous le temps la mère et les petits. Mais si ton mâle est castré, tu ne risque pas d'avoir d'autres bébés. Le seul danger c'est qu'il blesse les petits en les embêtant.

Maudchinchillas
je suis une fille plutôt gentille et j'adore les animaux surtout mes chinchillas et j'aime aussi mon chat mais qui est mort bisous bisous à vous !

je ne sais ps t'aidée dsl moi quand mes chinchillas ont eu un petit j'ai séparer le mâle dela femelles 5 jours car la femelles est en châleurpendant5 jours et puis je les ai remis ensemble et rien donc je sais pas mais il faut dire que un chinchilla et un cochon d'inde ce n'est pas la même chose donc dsl

Utilisateur anonyme

Sépares absolument lemâle des bébés ! Et si tu as desmâles dansles bébés, tudois lesmettres SEULS au bout de3 semaines , sinon,ils risquentde féconder sa soeur ou sa mère ! Il m'es déja arrivé que lepère tue un de ses petits et c'est triste , donc sépare les absolument!