Bonjour, alors pour la verdure pas de laitue, ça donne des gaz ^^ et mal au bidon pour la liste des aliments bons pour votre lapin, je vous invite à consulter le site de la Dure vie du Lapin Urbain vous pouvez commencer par lui donner une feuille d'endive par jour, et un petit brun d persil, si vous voyez que les crottes deviennent trop molle, vous arrêtez tous et le remettez à fond au foin les bidons de nos petits compagnons sont un peu fragiles, il fait les habituer doucement :) et sur la feuille d'endive, vous pouvez mettre la dose de parafine, ça devrait passer ;) vous lui faites comme un mini sandwich, avec un petit bout de persil et hop! 3 en 1 :)
Merci beaucoup, ça va beaucoup m’aider en effet, car le fait de le voir paniquer quand j’essaye de lui faire avaler avec la seringue me fait vraiment mal au coeur. Alors merci beaucoup. Par contre j’ai lu que chez les animaux venant d’animalerie comme mon petit lapin il fallait attendre un mois avant de lui donner autre chose que du foin et des granulés. Vous me conseillerez de commencer quand?
C'est vrai que les animaux d'animaleries sont souvent jeunes (pour ne pas dire pas sevrés), c'est pour ça qu'il faut introduire la verdure en douceur. Vous pouvez commencer tranquillement, une demie feuille d'endive par jour avec le médicament dessus, ça vous permettra de jauger ses crottes, leur qualité etc Vous faites ça pendant 1 semaine, puis après vous lui donner une feuille entière etc, enfin vous voyez le principe le but c'est d'avoir le temps de voir comment réagit son transit Pour le moment, comme il est en période de mue (tout comme le mien, je pourrai reconstituer un lapin entier avec ce que je lui retire comme poils!), restez sur une feuille d'endive max, histoire qu'il mange bien son foin (le foin contient des grosses fibres qui font travailler le transit du lapin, c'est un élément essentiel de son alimentation, il doit être de bonne qualité, non poussiéreux, et ne pas traîner dans le pipi mais dans un râtelier, et doit être renouvelé tous les jours) Comme mon loulou est en période de grosse mue, j'ai ralenti sur sa dose de verdure fraîche, s'il a faim, il se tournera vers son foin Voilà, j'espère que ça vous aidera! Bonne journée
Merci beaucoup ça m’aide énormément mais j’ai un autre problème depuis hier.. j’ai fais un nouveau post pour avoir plus d’avis..: https://wamiz.com/rongeurs/forum/mord-sa-cage-sans-raison-103430.html