Je n'ai jamais eu d'amis humains

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde

Je n'ai jamais eu d'amis humains. Ni enfant, ni ado. Tout le monde me rejetait, personne ne voulais ma compagnie, je suis toujours toute seule depuis toujours. En classe, personne ne se met à côté de moi, en sport, personne ne me choisit dans son équipe, quand on doit faire un exposé, je suis toujours la seule à le faire sans partenaire, dans mon coin. Je n'ai jamais fait partie d'une bande, personne ne me confie un secret, et seule ma soeur veut jouer avec moi. Et c'est comme ça depuis ma naissance. Pourtant, j'ai des qualités. Et pourquoi? Juste parce que je suis surdouée. Je suis plus mature que les autres, j'ai toujours trouvé ça bête de jouer au loup, à la place pendant les récrés , quand j'étais enfant, je regardais des images dans un livre animalier. Je n'ai jamais eu de poupées, à la place j'ai eu des peluches et des livres. Je préfère la poésie que la télé, les balades en foret que le shopping, la philosophie aux jeux vidéo. Et je fais toujours des phrases complètes et correctes. Pourtant, le rythme scolaire n'est pas adapté à mon rythme, du coup je m'ennuie, je me démotive et j'ai des mauvaises notes.

Du coup, à dix ans, je me suis mise à aimer les animaux, qui m'aiment comme je suis. Aujourd'hui, au lycée, je discute avec les autres élèves, mais je n'ai pas d'ami. Alors je n'aime que la compagnie des animaux, vous comprenez.

Je me sens rejetée dans la société d'adolescents car mes amis, c'est un chien, un chat et trois cochons d'inde.

Si vous aussi, à cause d'un défaut, d'un handicap ou autre, vos amis ne sont que des animaux, alors à vos claviers, je me sentirai moins seule et moins malheureuse.

101 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi je ne me sens bien qu'en présence des animaux.

ma vie a fait que j'ai perdu confiance en les humains depuis des années.

Je suis un peu trop marginale et sauvage pour ça. Sans compter que j'ai beaucoup de mal à partager mon espace vitale (j'ai l'impression d'étouffer).

Les animaux apportent tellement de sincérité que je ne me sens même pas obligé d'aller vers l'humain ; du coup je n'ai pratiquement aucun ami... Ils se comptent sur les doigts d'une mains, et je dois avouer que cela me suffit amplement.

Pourtant je ne suis pas méchante quand on apprend à me connaitre, juste ultra méfiante et un peu trop "animal" mais j'ai d’Énormes qualités qui seraient vraiment apprécié dans une bande d'amis humain. Seulement voilà leurs compagnie ne m’intéresse pas...

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?