Bonjour à tous.
Je viens poster ce message afin d'essayer de soulager mon chagrin...
Il y a environ 1 mois et demi, nous avons décidé, mon homme et moi, d'adopter des octodons suite au décès de notre vieux hamster Twix.
Après beaucoup de recherches sur internet concernant tout et n'importe quoi sur les octodons (je suis très perfectionniste), nous avons aménagé la cage (plusieurs étages, jeux), trié la nourriture, acheté les accessoires adéquats pour que les nouveaux compagnons soient à leur aise et en toute sécurité (roue sans barre).
Je suis contre l'achat d'animal dans une animalerie, c'est pourquoi nous avons trouvé un homme sérieux qui fait de l'élevage non intensif sans consanguinité.
Nous avons donc adopté deux petites femelles qui sont sœurs : Minnie et Daisy, nées au mois de juillet. Mon homme a également craqué pour une 3e fifille que nous avons prénommée Athéna, qui avait 1 mois de moins que les "grandes"
Nous avons au fur et à mesure découvert nos petits pensionnaires : Minnie s'est très vite montrée dominante, Daisy est la force tranquille et Athéna était la petite curieuse fofolle. La roue a dû être confisquée car Minnie attaquait les autres lorsque ces dernières s'en approchaient (nous n'avons pas la place d'en mettre une autre car il y a trois étages dans la cage). Du coup elle s’est vengée sur les barreaux. Nous sommes actuellement en 2e essai de roue dans la cage
Je mets tous les jours la main dans la cage pour qu'elles s'habituent à moi et elle commencent à venir dessus !
Si vous êtes attentif à mon message, vous constaterez que je ne parle d'Athéna qu'au passé... Effectivement, ce matin, je l'ai retrouvé sans vie dans la cage. Hier soir encore, elle jouait, et faisait la folle...
Lors du nettoyage de la cage, nous avons constaté avec mon homme des diarrhées et au vu des recherches effectuées, il semblerait que ce soit la cause de la mort d'Athéna. Nous avons donc tout désinfecté à fond et surveillons les deux sœurs très attentivement
Néanmoins, je m'en veux beaucoup... Je ne sais pas si c'est arrivé dans la nuit ou si cela traînait depuis quelques jours car Athéna n'a montré aucun comportement anormal... Athéna était la plus adorable des trois, la plus coquine, farceuse et curieuse...
Je n'arrête pas de me demander ce que nous avons fait de mal, pourquoi cela est arrivé... Certains pourront penser que mon message et ma peine sont très futiles mais nous avons tellement essayé de faire au mieux que cet évènement m'a littéralement retournée...
Merci à ceux qui ont lu jusqu'au bout ce message...