Selectives rabbit pour adulte c'est ça? J'en ai donné à un de mes lapins c'est pas mal. Pour les haricots se sont des haricots verts? Il ne faut pas en donner trop il vaut mieux privilégier les fanes, les feuilles et herbes aromatiques 🙂 Pour le foin c'est embêtant tu lui prends quoi? C'est vraiment la base le foin, peut être le changer pour en essayer un qu'elle aimera. Pour l'eau ça semble bien, peut être moins essuyer les légumes ça l'hydratera en plus pour évacuer correctement les poils puis les fibres dans les feuilles des légumes participent au bon transit.
Pour la brosse voici le lien, j'avais pas de peigne avec et elle est tout en noir celle que j'ai ça a juste changé de couleur mais c'est au même prix: http://www.zooplus.fr/shop/chiens/soins_tondeuses_chien/peignes_demeloirs_chien/demeloir_poils_chien/537164?rrec=true
Ah oui elle fait un bon poids la mémère lol, une grande lapine elle doit être mignonne! Je pense que c'est pas mal pour l'hydratation, on peut leur donner un peu de pur jus d'ananas dilué dans l'eau, c'est plus ou moins controversé l'effet de l'ananas sur les boules de poil mais bon au moins ça peut leur donner envie de boire davantage (à tester si l'ananas lui plait, mon lapin iwok déteste ça lol). Il faut juste penser à changer l'eau très souvent que ça ne macère pas avec le jus d'ananas...
" Groupe facebook "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World" à taper dans recherche, groupe fermé pour les passionnés de lapins... "
Pour mes lapins ça doit faire 2 mois qu'ils sont en mue c'est long cette année je trouve lol. Il faut bien brosser ta lapine pour l'aider à perdre ses poils et lui éviter d'en avaler trop (le lapin ne pouvant pas vomir le risque pendant le toilettage c'est qu'ils en avalent trop et que les poils ne s'évacuent pas assez et forme un "bouchon de poil" (bézoard) dans l'estomac). C'est important qu'elle s'hydrate bien, est-ce que tu lui donne verdure et légumes "feuilles"? Quels granulés tu lui donnes (un taux de fibre élevé est important pour la digestion)? 🙂
Pour la brosse je te conseille la brosse furmasteur que tu peux trouver sur zooplus (10 euros) c'est équivalent à la brosse furminator (plus cher lol) elle enlève les poils efficacement puis sinon je fais aussi à la main c'est bien pour certaines zones!
" Groupe facebook "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World" à taper dans recherche, groupe fermé pour les passionnés de lapins... "
C'est une grosse mue, certains lapins muent en continu et certains par période ?