Je me pose une question

Utilisateur anonyme

Bonjour, je me pose une question, mon lapin ayant eu un ulcère + oeudeme ( sans aucun doute très douloureux) je l'ai fait opéré en début d'année 2017, elle a subit un lourd traitement antibiotique par seringue. Des complications sont alors arrivées au niveau de sa peau et on a dû la raser à l'endroit du problème pour la soigner ( simplement désinfecter. Pendant tout ce temps elle ne perdait plus du tous ses poiles, comme avant ( car avant l'opération elle perdait ses poiles toutes l'années comme si elle muait ) depuis début mars elle est complètement guérie mais repère ses poiles en quantité et je me dit qu'elle mue pour obtenir son poile d'été

Je me demande donc si il s'ajit d'une vraie mue et que ses poils de retomberont plus après le printemps et dans ce cas si c'etait par douleurs qu'elle perdait anormalement ses poiles avant...?

Sinon pourquoi elles les perdent ainsi ? Est-ce parce qu'elle a trop chaud en intérieur ou autre chose ?

15 réponses
Utilisateur anonyme

Ah elle n'a plus d'incisives ? La vétérinaire m'avait dit que cela ne poserait pas de problème pour manger du foin mais ta lapine trouve peut être ça nul d'en manger sans couper les tiges avec ses incisives, après .. à par hacher du foin je ne vois pas trop :/

Fenouillette

Tu as des fibafirst? C'est riche en fibre, je donne ça aux miens c'est le vétérinaire nac de Nantes qui me les avaient recommandés. Oxbow tu as testé aussi (le foin qui coûte un bras lol)?

" Groupe facebook "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World" à taper dans recherche, groupe fermé pour les passionnés de lapins... "
Utilisateur anonyme

Ni l'un ni l'autre et vu le prix du foin ça m'étonnerait que ma mère veuille bien en acheter ...

en réalité elle mange le foin à la carrotte mais en toutes petites quantités et seulement quand il sort du sac ou quand on lui donne à la main, une fois dans la cage elle se couche et se roule dedans et ne le mange plus. Du coup je met un foin plus bas de gamme qui lui sert de matelas et je donne des toutes petites poignées de foins à la carrotte quand elle a l'aire d'avoir faim pour qu'elle mange un peut de foin quand même

Utilisateur anonyme

Coucou,

le foin doit être déposé dans un râtelier dans la cage ou dans un bol en dehors de la cage, personnellement il ne mange que du foin bio, bien vert et je lui en donne 2 à 3 fois par jour car il préfère lui aussi que cela soit bien frais. Referme aussi bien le paquet ..Sinon mis à part lui baisser sa ration de croquettes je ne vois pas :/

Utilisateur anonyme

Elle ne peut pas tiré le foin dans le râtelier car elle n'a plus d'´incisives et je ne met qu'un bol dans sa cage

et c'est celui des granulés mais je ne sais même pas pourquoi j'en met puisque la première chose qu'elle fait des que je la laisse dans sa cage est de le renverser et le claquer contre la grille ( pour attiré mon attention ou par ce que le bruit c'est rigolo XD)

Avec le printemps et l'herbe qui repousse je pense en mélanger avec le foin pour la réhabituer a en manger mais je ne sais pas si c'est une bonne idée puisque elle ne sera plus aussi fraîche que quand je la ceuille et que je lui donne directement...