Pas d’inquiétude pour la perte de poil. Les lapins font leur mue et ce n'est pas nécessairement a période régulière (tout dépend de leur lieu de vie et des habitudes). Tant que tu ne vois pas de "trou" dans son pelage et qu'elle mange normalement il n'y a pas d’inquiétude à avoir.
pareil que Prune, s'il n'y a pas de pesticide elle peut manger l'herbe de ton jardin. Si elle n'a pas l'habitude de la verdure introduit là progressivement et surveille son comportement (si elle le digère bien ou pas). Il est assez rare que les lapins réagisse mal à la verdure, quand cela arrive c'est que le lapin n'avait pas fini son sevrage lorsqu'il était lapereau et donc sa mère n'a pas pu, à travers son lait, lui transmettre tous les enzymes nécessaire à la digestion. On peut y remédier avec le temps.
Voici une base d'alimentation tout en sachant que du foin et de l'eau doivent toujours être propre et à disposition. L'avantage de nourrir les lapins avec de la verdure est que cela limite leur consommation d'eau et donc leur estomac s'en porte d'autant mieux.
Groupes principaux
1. Salades :
Herbe fraîche, Batavias, feuilles de chêne et mâche
2. Herbes sauvages :
Pissenlit, plantain, trèfle, frisée, endive
Ces deux groupes de plantes constituent la base du repas
Groupes secondaires
3. Feuillages et fleurs :
Fraisier, framboisier, noisetier, soucis, roses, capucines (attention valeurs nutritionnelles très pauvres, c + pour le plaisir)
4. Herbes aromatiques :
Persil, menthe, basilic, coriandre, estragon, laurier, marjolaine, fanes de radis, cresson , pourpier, céleri, choux verts, fanes de carottes
5. Choux, épinards et blettes
En petite quantité. Pas de choux rouge ou blanc
6. Racines et bulbes en quantité très rationnée
Carotte, céleri rave, fenouil, panais, topinambour, rutabaga
Pour info un lapin doit manger environ 10% de son poids tous les 24h ou l'équivalent de sa corpulence en foin. Bien entendu tu peux faire un mixe des 2.