Je trouve ça dommage de ne pas assumer ton animal jusqu'au bout. S'il vit en cage les comportements que tu lui reproche sont tout à fait normaux: il n'a pas de conditions de vie adaptées.
Je te conseille donc de le castrer et d'aménager un milieu de vie plus adapté. Prévoit au minimum un enclos avec des sorties quotidiennes de plusieurs heures par jour.
Si malgré tout tu souhaite t'en séparer garde quand même à l'esprit que ce n'est pas de sa faute. Il grignotait car il s'ennuyait comme un fou. Il était agressif car, cantonné à un espace restreint et isolé, il a développé des comportements territoriaux.
Je suis une étudiante de 19 ans et j'arrive à gérer mes deux lapins en ayant un petit job le week end pour pouvoir m’occuper d'eux. Ils ont 250gr de verdure par jour, quelques granulés, du bon foin. Ils vivent dans un enclos et sont en liberté dans ma chambre quand je suis à la maison, même la nuit. Ils sont tous les deux stérilisés ce qui a supprimé leur agressivité (qui est tout à fait normale, le lapin est un animal territorial). Tout ça pour te dire que quand on veut, on peut ! :-)
Pour revenir à ta question quand même, je te conseille les associations. Ce sont elles qui trouveront les meilleures familles pour ton lapin.
" ~ Pix et Doodoo ~ "