Je dois abandonné mon lapin

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai maintenant depuis un petit moment un lapin mais ça devient invivable je suis au lycée et je ne dors plus beaucoup la nuit , mon lapin est dans ma chambre mais n'arrête pas de bouger de grignoter il a toujours faim et gratte sa cage , il devient même agressif après des personnes de ma famille , il a déjà griffé et mordu à plusieurs reprises je me vois en l'obligation de m'en séparer il me lève tout les jours à 3h 4h du mat et après il n'arrête pas de faire du bruit et se caller que lorsque je pars alors que je prends énormément soins de lui je lui change , nettoie ça cage un fois par semaine et sa litière 2 par semaine je le nourrie tout les jours soit de foin qu'il a tout le temps et de granulés il a tout le temps a boire et je le sort le matin quand je me prépare et le soir et ma famille le sort pdt laprem donc voilà pourquoi je dois m'en séparer rapidement que me conseillez vous que ce soit l'adoption le don ? Merci cordialement

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
14 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour vous préciser il est en se moment dehors avec. moi pr ce balader et il a une cage très grande mais le faite qu'il fasse du bruit la nuit m'empêche de dormir sachez que je ne les pas pris sans connaître les inconvénients mais bon

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pour moi le mieux c'est l'adoption mais bon quand on a un animal on l'assume et c'est tout a fait normale sa réaction il devrait normalement etre dans un parc avec des grille haute dommage et comme le dit Alesya ce n'ait pas de sa faute c'est son instint dommage de l'abandonné🤷

Alesya
Alesya
Etudiante en droit la semaine, vendeuse en animalerie le weekend, j'adore les animaux depuis toute petite quelle que soit leur race !

Je trouve ça dommage de ne pas assumer ton animal jusqu'au bout. S'il vit en cage les comportements que tu lui reproche sont tout à fait normaux: il n'a pas de conditions de vie adaptées.

Je te conseille donc de le castrer et d'aménager un milieu de vie plus adapté. Prévoit au minimum un enclos avec des sorties quotidiennes de plusieurs heures par jour.

Si malgré tout tu souhaite t'en séparer garde quand même à l'esprit que ce n'est pas de sa faute. Il grignotait car il s'ennuyait comme un fou. Il était agressif car, cantonné à un espace restreint et isolé, il a développé des comportements territoriaux.

Je suis une étudiante de 19 ans et j'arrive à gérer mes deux lapins en ayant un petit job le week end pour pouvoir m’occuper d'eux. Ils ont 250gr de verdure par jour, quelques granulés, du bon foin. Ils vivent dans un enclos et sont en liberté dans ma chambre quand je suis à la maison, même la nuit. Ils sont tous les deux stérilisés ce qui a supprimé leur agressivité (qui est tout à fait normale, le lapin est un animal territorial). Tout ça pour te dire que quand on veut, on peut ! :-)

Pour revenir à ta question quand même, je te conseille les associations. Ce sont elles qui trouveront les meilleures familles pour ton lapin.

" ~ Pix et Doodoo ~ "
Meysaki
Meysaki

Déjà en cage c'est normal qu'il fasse ca Charlie est en liberté totale dans la chambre la nuit et maison la journée.

Pour enlever le comportement agressif il faudrait castré ou stérilisée également...

Sinon le plus sûr c'est de demander à des assos d'aider à trouver une famille.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?