Je culpabilise, j'ai fait tomber mon cochon d'inde...

Utilisateur anonyme

Coucou tout le monde! Voilà...enfaite il n'y a pas très longtemps je tenais mon cochon d'inde, Cracotte, dans les bras et sans le faire exprès je l'ai faite tombée... et après j'ai découvert que elle s'était cassée l'ongle et elle saignait, alors j'ai attendue que le sang arrête de coulée puis je l'ai remise dans sa cage et après elle était toute raplalpla...J'étais super mal...donc mon père m'a dit qu'on irait chez le vétérinaire et le bilan c'est que:

- elle a une griffe cassée donc on doit lui donné un antibiotiques

- elle a un peu mal au cou donc on doit lui donné un anti-douleurs

- et pour finir, on savais pas trop pourquoi mais avant de faire la chute elle dévorait le chicon qu'on lui donnait et la elle le mâchouille! Et enfaite 2 jours plut trad j'ai découvert qu'elle avait les 2 dents de devant cassée...

Et en gros je me sens super mal d'avoir pu faire une chose pareil a mon petit chou... :(

14 réponses
Utilisateur anonyme

Ecoute tu as fait ce qu'il fallait faire tu as été voir un véto et c'est une très bonne réaction après tu ne l'as pas fait exprès sa peut arriver a tout le monde

Caline cracotte et prend soin d'elle mais cette fois mets toi par terre ainsi elle ne fera pas de chute ;)

Utilisateur anonyme

oui, tu as surement raison...maintenant je vais essayer de faire attention! :) merci! ^^

Utilisateur anonyme

Moi, sa risque d'arriver surement un jours car Yeppa est une cascadeuse! je la mets sur mon lits et elle veut dessendre de mon lit en sautant! elle est folle et puis elle veut toujours sauter quand elle est en hauteur ( a part dans mes bras) donc du coup elle est tomber deux fois; sans jamais se faire mal mais un jours elle tombera et je devrai aller chez le veto! donc pour l'instant je fait le plus attention possilble

Utilisateur anonyme

Les chons n'ont pas la notion du vide. c'est quand même étonnant que ton véto n'a pas vu qu'il avait les dents cassés !!!

Utilisateur anonyme

En fait elle bougeait tellement que c'était très dure de regarder dans sa bouche, moi-même j'ai du me coucher par terre et essayer de la lui ouvrir pendant 15 minutes!

Utilisateur anonyme

il faut vraiement faire attention en prenant c petite bete attendre d etre assise ou ce mettre par terre pour eviter les chute qui peuvent etre tragique pour c petite bete. maintenant ce sont des choses qui arrive tu a bien agit en le montrant a ton veterinaire donne lui toute ton affection et plein de calin et je suis sur que tout devrait rentrée dans l ordre rapidement

Utilisateur anonyme

Désolée Djouliette, je sais que ce n'est pas le sujet et j'espère aussi que craquotte se remettra vite, sa peut arriver. mais je me permet de te dire que je trouve ton véto particulièrement incompétent. Que toi tu n'arrives pas a voir les dents de ton chon parcequ'il bouge trop c'est normal car en plus tu ne connais pas les gestes qui pourrait lui faire mal et les chons sont de grands comédiens lorsqu'il s'y mettent !

mais un véto est formé pour savoir immobiliser un animal sans lui faire du mal mais avec fermeté afin de pouvoir l'osculté ! et les dents c'est une partie de l'oscultation qui est trés importante surtout chez les rongeurs !!!

si il y a des vétos ou assistants qui lisent ce post ditent moi si je me trompe ?

Utilisateur anonyme

Moi mon hamster est complètement dingue un jour il va tomber et va finir par se

faire mal. Un jour que javais laisser sa cage ouverte vers le HAUT elle a sauter de

30cm pour se retrouver dans un bac a jouet de petites voitures 2m plus loin !

Brava

C'est pas de ta faute, ça peux arriver à tout le monde ;)

Amty saute régulièrement du canapé (je sais pas pourquoi) !^^'

J'essaie de l'en empêcher mais ça marche pas à tous les coups, heuresement c'est pas haut !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

Maintenant en tout cas, elle va beaucoup mieux! :)