Je crois que ma lapine et mon lapin ce sont accouplés mais depuis ça ma lapine attaque mon lapin

Girl22101

Bonjour

Comme je l’ai dit dans mon titre je crois que mon lapin est ma lapine ce sont accouplés car mon lapin est monté sur ma lapine et après il est tombé sur le côté et à fait un petit cri, mais je suis pas sure qu’elle soit prisée mais depuis ça des que mon lapin va approcher ma lapine, ma lapine l’attaque. Du coup je les ai séparées.

Et j’avais une question est-ce que mon lapin peux remonter ma lapine même si elle est déjà prise ?aidez-moi!!!

Merci en avance pour vos réponse!

6 réponses
Tania28700

Eh bien si tu regardes un peu mieux sur le net ce qu'est la vie d'un lapin et d'une lapine dans un même enclos... tu auras la réponse à ta question

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les lapins mâles une fois la puberté atteinte peuvent monter très régulièrement les congénères qui les entourent, ce qui peut épuiser ces derniers. Il est donc tout à fait possible que votre lapin retente de monter votre lapine. Je vous conseille donc de les garder dans des cages séparées, pour la bonne santé de vos animaux. Si vous souhaitez faire cohabiter vos animaux, il est conseillé de castrer le mâle et de stériliser la femelle.

Cordialement,

Marine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Pourquoi laisser une femelle et un male ensemble ? Vous avez l'air de pas vous y connaitre en reproduction, alors pourquoi jouer avec la vie ?

Girl22101

Je les laisser ensemble car ils s’adorent. Mais quand j’ai dit attaque c’est pas vraiment le terme je dirais plutôt qu’elle devenue un peut plus méchante. Mais je vais faire castré mon mâle bientôt.

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Faites steriliser votre femelle en urgence. Si elle est pleine ca fera aussi office d'avortement. Surtout que c'est plus important de la faire steriliser elle pour sa santé.

Quand je dis en urgence je parle de le faire au plus vite dans la semaine en expliquant la situation à votre veterinaire. Un veto nac hein, pas un veto qui vous dira "mais c'est pas grave une portée mdr lol" 🙄

Girl22101

D’accord merci de votre aide.