Bonjour,
Je comprends votre inquiétude concernant votre lapin qui mange sa litière. Ce comportement est effectivement problématique car il peut mener à une occlusion intestinale. La première chose à faire est de changer le type de litière - le chanvre ou le lin sont des alternatives recommandées car les lapins sont moins tentés de les manger.
Pour l'alimentation de votre lapereau de 3 mois, continuez à lui donner du foin à volonté, mais je vous conseille de revoir le choix des granulés. Le foin de Crau (je donne celui de lefoindemonlapin au mien) peut être un très bonne aliment pour les jeunes lapereaux. Concernant les légumes frais, il est préférable d'attendre que votre lapin soit vacciné avant de les introduire dans son alimentation.
À titre indicatif, vers l'âge de 6 mois, l'alimentation idéale de votre lapin devrait se composer de foin à volonté, complété par environ 8% de verdure (une fois vacciné) et 2% de granulés de qualité, ces pourcentages étant calculés en fonction du poids de votre lapin.
N'oubliez pas de lui fournir suffisamment d'activité et de distractions, ce qui peut aussi aider à réduire les comportements indésirables comme manger la litière. Si vous avez des inquiétudes persistantes, n'hésitez pas à consulter un vétérinaire pour un suivi adapté de votre jeune lapin.