Je comprend plus

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai adopter un petit lapin bélier il y a environ deux mois, et je trouvais qu'il s'ennuyait tout seul alors on lui a trouver un petit compagnon aujourd'hui

Ce sont des mâles tous les deux et le nouveau est plus petit il a 2 mois de moins

Mais mon lapin (pantoufle) n'arrête pas de le monter, il l'a fait une dizaine de fois depuis que le petit est à la maison. Il le fait même en position 69 desole pour le therme Haha

Je trouve ça vraiment bizarre étant donné que ce soit deux mâles

Est-ce normal?

5 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour, certains font cela parce qu'ils ont """"besoin""" de le faire, c'est dans leur nature. La mienne monté mon chat...

Il faudrait les castrer ou de castrer celui qui fait sa, il n'y a pas d'autres solutions.

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme

Ça va finir par se calmer où il fera toujours ça? J'ai vraiment peur parce que ils ont l'air de bien s'entendre simplement que le plus grand s'impose et le petit a peur..

Michèledubleau

Bonjour,

La castration de vos lapins devrait grandement atténuer ce comportement. Après il faut savoir qu'il y a toujours une hiérarchie entre deux lapins, c'est une marque de domination. Certaines femelles le font elles aussi. Je vous invite fortement à les faire castrer tous les deux, j'ai peur que des bagarres éclatent, et les lapins sont loin d'être sympas entre eux quand ils se battent.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos réponses

Est ce que vous savez le prix environ d'une castration chez un vétérinaire ?

Utilisateur anonyme

Cela dépend de ton véto. Il faut savoir que sa coute entre 60 et 120 $