Je cherche des conseils pour l'enclo de mon cobaye

Utilisateur anonyme

Est-ce que un parc à cobaye irait si ses dimensions serai celle ci:

Enclo: longueur 5m40 et largeur 3m70?

La cabane dans l'enclo : longueur 1m38 et largeur 1m76

L'enclo a le sol en béton,est-ce que ça irai pour deux cochons d'Inde ?

Merci pour les réponse que j'attends avec impatience.

31 réponses
Utilisateur anonyme

Est-ce qu'il faut passer plus de temps avec les lapins ou les cochons d'inde ?

Est-ce qu'ils sont plus heureux à plusieurs ou tout seul ?

J'hésite encore entre cochon d'inde ou lapin

🤷

Utilisateur anonyme

N'achéte surtout pas en animalerie.

SI tu a besoin d'être convaincu regarde ce lien

http://raterie-arkane.e-monsite.com/pages/marquages-dilutions-simples/generalites-sur-le-monde-animal/animaleries-partie-1.html

(sa traite des rats mais c'est pareil pour les lapin)

et regarde sur internet ce qu'est une roden farm.

Prend soi un bon éleveur ou mieux une association (la spa ou une autre, ils ont souvent des lapins).

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour ces infos et c'est le cochon d'inde ou le lapin qui est le plus fragile au niveaux des maladie ? , mais je pense que si on s'ent occupe bien ils seront en bonne santé🙂

Utilisateur anonyme

Et bien! Quel joli plan! Au vu de l'espace que tu leur offriras, il me semble que tu pourrais également choisir d'avoir des lapins au lieu de chons. Mais encore une fois, ce sont des animaux grégaires donc deux au minimum (et attention à ne pas faire de petits!) et il ne faut pas mélanger les deux espèces. Je ne connais pas du tout les lapins et donc je ne peux pas t'aider mais pour ce qui est des chons, moi je trouve qu'ils sont formidables à observer mais qu'ils ne sont pas spécialement câlins. A deux, ils ne s'ennuieront pas! Pour les maladies, j'aurais tendance à dire que les chons sont plus fragiles mais sans aucunes certitudes.

Tout dépend de ce que tu recherches?! Pourquoi veux-tu un animal?

Utilisateur anonyme

Je pense que je vais prendre des lapins ,ils sont plus gros et je veux un animal car depuis toute petite je les aimes et que j'aime m'en occuper

une petite question: quand ont les achètent il faut tout de suite les maitre dehors si leur enclos est dehors?

Utilisateur anonyme

En fait est-ce qu'on peut mélanger deux races différentes pour cohabiter même s'ils font pas de bébé?

Utilisateur anonyme

Non, comme je l'ai déjà dis dans mon message ci-dessus, il ne faut pas mélanger deux espèces, c'est SOIT deux lapins minimum SOIT deux cochons d'Inde minimum. Ils n'ont pas les mêmes besoins ni la même façon de communiquer, ils n'ont rien à faire ensemble.

Si leur habitat est dehors alors, oui, tu peux directement les mettre dehors afin qu'ils s'habituent au plus vite à leur nouvel environnement.

Utilisateur anonyme

Ok merci pour la réponse et en fait les lapins peuvent manger tous les légumes ?

Utilisateur anonyme

Je ne peux pas t'aider mais si tu cherches des réponses sur le lapin, tu auras sûrement plus de réponses en postant un sujet sur le bon forum et avec le bon titre :) Ou alors en regardant la fiche lapin sur le site:

http://wamiz.com/rongeurs/lapin-3

Bonne suite dans tes recherches et n'oublie pas de prendre deux lapins du même sexe, ou, dans le pire des cas, en castrer/stériliser un des deux afin de ne pas faire de la reproduction, il y a déjà bien assez d'animaux abandonnés en attente d'une nouvelle maison.

Utilisateur anonyme

Les cochons d'indes sont plus heureux dehors dans un clapier ou dedans dans une cage ?🙂