Je cherche des conseils pour l'enclo de mon cobaye

Utilisateur anonyme

Est-ce que un parc à cobaye irait si ses dimensions serai celle ci:

Enclo: longueur 5m40 et largeur 3m70?

La cabane dans l'enclo : longueur 1m38 et largeur 1m76

L'enclo a le sol en béton,est-ce que ça irai pour deux cochons d'Inde ?

Merci pour les réponse que j'attends avec impatience.

31 réponses
Utilisateur anonyme

Le sol en béton? Sa me parrais pas top. Il faudra mettre peux etre quelque chose genre un polaire pour isoler un peux et bien sur de la litiére (pas des copeaux de bois surtout). La taille de ton enclot est suffisante. La cabane est bien grande mais je suppose que c'est parce qu'ils serons dehors?

Attend d'autre avis pour le béton je ne m'y connait pas. Par contre, ils aurons assez d'espace, sa c'est sur.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour la réponse ça m'avance super pour mon projet et une dernière question: est-ce que je pourrai mettre de la sciure sur le béton pour leur tenir chaux (et oui l'enclo est dehors)

Merci!

Utilisateur anonyme

Non c'est trop poussiéreux mais tu peux mettre du chanvre ou du lin.

Regarde par la : http://www.margueritecie.com/construction.php

a la fin il y a des liens qui peux etre t'aiderons

Utilisateur anonyme

Merci et avec ces matières je devrai laver combien de fois le sol de l'enclo ?

Autrement est-ce que les fuines s'attaque aux cochons d'Inde parce que l'auteur de la barrière de l'enclo est de 1m environ est-ce qu'elle pourrait s'introduire dans l'enclos ?

Utilisateur anonyme

les fouines je ne sait pas mais les chats et les renard oui. Il faut que ton enclot soit trés grand avec les pieds bien fixer ou mieux qu'il est un toit grillagé.

Pour le sol je ne sais pas, habituellement on fait une cage 1 fois par semaine. Dans un enclot aussi grand tu pourras le faire peux être un peut moins souvent.

Aller les spécialistes du lapinou répondez lui aussi ! !

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Et oui les fouines peuvent à attaquer aux chons qui sont des proies très faciles, donc l enclos soit être sécurisé de haut en bas !

Utilisateur anonyme

Ok merci je vais sécuriser l'enclo et en fait les espaces entre le grillage ont une largeur de 5cm environ les chons passent entre ?

Utilisateur anonyme

5cm sa me paraît assez large quand même ! Je pense qu'il pourrait passait

Utilisateur anonyme

Coucou,

Les dimensions sont parfaites! Sachant que pour deux chons, on exige seulement 120cmx50cm... Par contre, il y aurait-t-il une possibilité de faire ton parc - ou un bout - dans l'herbe? Du béton est assez embêtant, c'est super dur donc il faudrait mettre une bonne bonne couche de litière de chanvre, à changer 1 fois par semaine. Mais vu ton espace et le nombre de chon que tu as, tu pourrais changer ta litière seulement toutes les 2-3 semaines, et pourquoi pas enlever chaque semaine les endroits vraiment sales.

Il y a-t-il une possibilité pour faire ton parc dans l'herbe?

Par contre, il faut absolument que ton parc soit sécurisé sur le dessus, il faudrait mettre un grillage pour faire un toit, sinon 1m, n'importe quel prédateur peut sauter dans le parc et il y a les oiseaux... Donc fermer le dessus du parc est super important!

Je me méfierai un peu avec les 5cm... Leurs poils sont trompeurs, ils arrivent à se faufiler un peu partout donc, par prudence même s'il n'y a pas trop de risque je pense, j'essayerais de trouver un grillage avec des espaces de 2-3 cm afin d'être bien rassurée.

Bonne suite dans ton chouette projet :)

Utilisateur anonyme

Merci pour ce super résumé il y a quand même je dirai 1m50 environ d'herbe devant le béton

Voici le plan que j'ai fait si vous n'arrivez pas à imaginer...

🙂

Et encore une dernière question est-ce que c'est mieux d'acheter son cochon d'Inde dans une animalerie ou dans un élevage ?