Comme dit Toutoupassion, c'est par rapport à la ponctuation. Il faut s'avoir l'utiliser à bon escient et généralement trop de point d'exclamation comme en avait mis Boubie rendent une phrase relativement agressive alors qu'elle ne l'était pas forcément.
Je ne disais pas ça méchamment, c'est juste que j'ai déjà vu trop de personne se braquer et refuser de suivre les conseils car ils se sentaient attaqué.
C'est idiot comme réaction mais c'est humain :)
Je pense qu'il faut toujours bien expliquer le pourquoi du comment calmement pour que les gens comprennent bien sans se braquer ^^
Mulan, évite de les mettre trop en contact même s'il ne sont pas sur un même territoire, car comme dit précédemment c'est une source de stress pour les deux.
Ensuite, comme l'a dit Boubie, le cochon d'Inde est un animal grégaire, c'est à dire qu'il vit en groupe et que c'est nécessaire pour lui car il a besoin de communiquer avec des individu de son espèce (jouer, dormir ensemble, se faire la toilette mutuellement, etc) et ce sont des choses que tu ne pourras jamais faire avec lui même si tu l'aime de tout ton cœur et que tu veux lui apporter ce qu'il y a de mieux pour lui :)
Donc pour son bien être, trouve lui un compagnon au plus vite.