J'hesite entre emmener mon cobaye en week-end et le laisser a la maison...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je pars pour 3 jours ce weekend a la mer. D'habitude j'emmene mon cobaye Pepett qd je pars pour une semaine, mais pour 3 jours et avec la chaleur, j'hesite> Donc voila mes 2 options:

1 - je le laisse a la maison dans sa grande cage + enclos pour qu'il puisse un peu s'ebattre, avec bp de foin, sa gamelle d'eau + 1 biberon, des graines - et une amie passera le samedi soir, le dimanche apres-midi...et je rentre le lundi soir - risque: deprime, solitude, maque de qqc

2 - je le mets dans une cage + petite (60cm) en platique (grille sur le haut) et hop en voiture, pour 3h de trajets samedi matin et lundi soir - risques: chaleur, stress

Donc voila, j'ai consulte des tas de sites, et pas un ne dit pareil, certains disent de ne pas le laisser seul, d'autres d'eviter le stress du transport....

et a votre avis?

Merci d'avance pour vos avis et conseils...

Celine

16 réponses
Utilisateur anonyme

Mon lapin je suis partie comme toi 3jour et je les laisser tous seul, avec beaucoup d'eau, des graine. Mes grand-parent aller la voir de temps en temps pour voir si il avait encore de l'eau et des graine et au cas ou lui en remaitre, et aussi de temps en temps il le sortais et ma lapine ne ou aucun probleme quant je suis revenu elle me fessait des callin.

Utilisateur anonyme

Si ton amie passe le voir je pense que sa ira, si se n'est que trois jours sa va !!

Utilisateur anonyme

merci pour vos reponses, cela me rassure un peu, meme si je sais que je vais me faire du soucis, il vaut mieux que je fasse ce qui est le mieux pour lui - merci pour vos conseils>

Maellev

moi aussi mon hamster reste plusieur jours toute seul sans aucun probleme !!

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Maellev

une moi elle reste seul sans personne il faut just lui mettre baucoup d eau !!!

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Maellev

moi je le fait car avant j avais pas le choix est elle alller toujours tres bien mais je stresse pendant tous le week end alors maintenen c est une copine qui me la garde !!

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Utilisateur anonyme

si ton amie passe du temps avec lui, au moins 1h par jour ça passe... Sinon confie le a quelqu'un de confiance pendant ton absence ce serait peut être plus judicieux.

Utilisateur anonyme

Je serai toi pour un week end ça le fait du moment qu'elle a tout à disposition, c'est pas vraiment leur truc à ces petites bêtes d'êtres transbahutées ;D

Utilisateur anonyme

Bonjour j'aimerais avoir un petit animal de compagnie et pour commencer j'aimerais avoir un cochon d'inde mais certains week-end je ne serais pas la donc comment faire !

:(

Utilisateur anonyme

Bonjour j'aimerais avoir un petit animal de compagnie et pour commencer j'aimerais avoir un cochon d'inde mais certains week-end je ne serais pas la donc comment faire !

:(