J'hésite à mettre mon lapin nain dehors.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, le printemps sera vite là et j'hésite à mettre mon lapin dehors quand il fera assez chaud ...

Si je la met dehors, le harnais pour lapin est-il conseillé ? Dois-je lui fabriqué un enclo/cabane ? Ma lapine n'a que 6 mois, est-ce trop tôt ou dois-je l'habitué dés le début ?

Merci d'avance à ceux qui me répondrons !

33 réponses
B-Bounette
B-Bounette

Merci de vos réponses. Il est tout seul car mes parents n'en veulent pas d'autres ( puisque c'est de l'argent ) .

Le mercredi et le weekend je le laisse en liberté toute la journée dans ma chambre et je reste avec lui. Je commence petit à petit à lui donner des légumes et j'ai commencé par du céleri branche en petite quantité et il aime bien et tout est normal.

J'ai une question : quand il sera abitué à manger des légumes je ne lui donnerait plus de granulés ou pas ? Quelle quantité de légumes dois-je lui donner ?

Merci encore de vos réponses.

B-Bounette
B-Bounette

Merci de vos réponses. Il est tout seul car mes parents n'en veulent pas d'autres ( puisque c'est de l'argent ) .

Le mercredi et le weekend je le laisse en liberté toute la journée dans ma chambre et je reste avec lui. Je commence petit à petit à lui donner des légumes et j'ai commencé par du céleri branche en petite quantité et il aime bien et tout est normal.

J'ai une question : quand il sera abitué à manger des légumes je ne lui donnerait plus de granulés ou pas ? Quelle quantité de légumes dois-je lui donner ?

Merci encore de vos réponses.

Rodents
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Donc le reste du temps il est en cage ?

Super si ça se passe bien niveau transition !

Alors si on supprime les extrudés, c'est alimentation 100% naturelle et il faut savoir gérer niveau budget mais aussi au niveau de la composition des gamelles, il faut que celle-ci contiennent minimum 5 variétés différentes chaque jour et il faut varier sur tout la semaine donc il faut avoir de la place dans le frigo...

Et vérifier que la composition assure tout ce qu'il faut au lapin niveau vitamines etc... Beaucoup de personne pensent que donner carotte / endive / pomme est suffisant alors que non pas du tout ! Il faut une grande variété de légumes feuilles puis au moins un légume racine (et pas la carotte car c'est très sucré et donc considéré comme une friandise)

Mon loulou était au 100% naturel, le printemps et l'été, je faisais la cueillette et ramenait des sacs entiers de diverses herbes / feuilles / fleurs en plus des cagettes de "déchets" offertes par les commerçants quand j'allais au marché. Mais en automne / hiver, je pouvais dépenser 15euros en légumes par semaine et là niveau budget ça peut faire mal. Dans le frigo, on se retrouvait avec plusieurs types de salades / choux, plein de feuilles et fanes, plein de légumes racines : navets, topinambours, rutabaga, celeri rave, panais...

Enfin c'est un décision à réfléchir

Normalement on conseille foin à volonté + 10% du poids du lapin en verdure fraîche + 2 - 1 % du poids du lapin en extrudés.

Quand mon loulou était au 100% naturelle, il avait deux repas de verdure fraîche : un le matin et l'autre le soir, et je donnais plus de 10% de son poids, en général il restait toujours des légumes dans la gamelle et il allait se servir comme il le souhaitais

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?