J'hésite à mettre mon lapin nain dehors.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, le printemps sera vite là et j'hésite à mettre mon lapin dehors quand il fera assez chaud ...

Si je la met dehors, le harnais pour lapin est-il conseillé ? Dois-je lui fabriqué un enclo/cabane ? Ma lapine n'a que 6 mois, est-ce trop tôt ou dois-je l'habitué dés le début ?

Merci d'avance à ceux qui me répondrons !

33 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour !

Alors déjà, si tu veux mettre ton lapin dehors, il faut absolument le vacciner :) Appelle ton véto comme ça il fera un petit contrôle de la santé de ton pinou et il le vaccinera (le vaccin dure 1 an maintenant, donc c'est bien !!). Une fois vacciné, il faut attendre environ 2 semaines avant de le sortir car le vaccin ne fait pas effet immédiatement. Je dis tout ça mais peut-être que ton lapin est déjà vacciné!! ^^

Ensuite, lorsque tu mets ton lapin dehors, il faut juste faire attention à l'heure: ne le sort pas entre midi et 3h (approximativement bien sûr) car le soleil tape trop fort ! Evite d'ailleurs de le laisser en plein soleil direct, il faut qu'il ait un coin d'ombre où aller s'il a trop chaud.

Il faut aussi choisir un endroit qui ne soit pas trop exposé au vent: les lapins n'aiment pas les courants d'air.

Ensuite, fait attention aux plantes qu'il y a dans ton jardin car certaines sont toxiques !! Donc il faut à l'avance que tu prévois l'endroit où tu vas le sortir :)

Et enfin, pour répondre à tes questions: le harnais n'est pas ce qu'il y a de mieux mais si ton lapin le supporte bien, c'est une bonne idée ! Tu peux également lui fabriquer un enclos, ce serait génial ! Choisi bien l'emplacement. Si c'est un enclos qui n'est pas fermé en haut, il faut que tu restes toujours près de ton lapin pour le surveiller (en quelques secondes, un chat sauvage peut surgir ou un rapace peut plonger et attraper ton lapin...).

A 6 mois, tu peux tout à fait faire sortir ta lapine :) Bien sûr, habitue la petit à petit, commence par des petites sorties pour voir comment ça se passe !

(Désolée j'ai dis "ton lapin" tout le long, et non pas "ta lapine" lol)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voila ce qui pourrait t aider :

http://wamiz.com/rongeurs/lapin-3/le-lapin-a-l-exterieur-878.html

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci de m'avoir répondu ! Ma lapine n'est pas vaccinée alors je vais y aller ! Je vais essayer de lui créer un enclos fermé sur le dessus comme ça je pourrais m'absenter 2/3 minutes sans qu'il y ait de problème ! Je n'ai pas essayé le harnais mais je pense ne pas m'en servir.

Les lapins supportent bien l'herbe ou je dois lui mettre son foin habituel ?

L'enclos de sa cage (à l'intérieur) sera t-il suffisant durant ses premières sorties ou je dois commencer directement avec un enclos beaucoup plus grand ?

Merci encore de m'avoir répondu !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

mais du foin quand meme mais oui il supporte l herbe

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

OK merci !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour , excuse moi , je donne mon avis peut être un peu trop tard mais je préfère quand même le donner ...

Déjà , moi mon lapin est dehors , dans un assez grand espace

Déjà je te conseille de mettre beaucoup beaucoup de foin avec une cabane et mettre aussi du foin dans la cabane

Et si tu compte le laisser l'hiver , il lui faut beaucoup de graines ou des légumes ou ce qu'il peut manger, pour qu'il prenne un peu de graisse pour supporter le froid

Et il lui faudrait aussi de la terre au sol pour qu'il puisse creuser pour qu'il fasse son terrier car c'est comme une réserve de nourriture pour lui

Le mien est dehors toute l'année et il se porte très bien ! ;-)

J'espère que ça t'aura aidé

Bonne soirée

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

et l ete quand il fait vraiment trop chaud evite de le sortir si possible et garde toujours une cage interieur ua cas ou

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup ! Je ne pense pas le laisser toute l'année.

Elle n'est pas du tout habituée au froid, vers quelle température extérieur je peux commencer à la sortir ?

Merci encore !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pfff, j en sais rien, un quinzaine de degre si il y a pas de vent, et au dessus de environ 25 tu le rentre, car on oublie souvent de preciser que la chaleur aussi tue les lapins

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir.

Pour habituer ton lapin à être dehors, commence a le mettre quand il fait beau. Mais surtout vaccine et vermifuge ton lapin!

J ai fais l erreur de pas le faire à temps et ma petite aya est morte hier.

Je l ai envoyer chez le veterinaire car depuis le matin elle ne bougeait plus beaucoup. Alors que le jour avant elle allait très bien. Je n avais rien remarqué d anormale.

Le veterinaire ma dit qu elle avait des vers et qui fallai operer, mais que l opération était chère. J ai quand meme accepter.

1h après il m appelle pour me dire qu il n a plus rien a faire, les vers avait attaquer l interieur de ma lapine. Elle avait seulement 2 ans.

Elle vivait dans une grande cabane avec de la paille à l interieur. abriter du vent, avec un grand espace pour qu elle puisse courrir dans l herbe.

Attention à l alimentation pour que ton lapin ne grosisse pas trop. La mienne pesait 3kg et le véto ma dit que c était beaucoup trop. Il ma dit pour eviter la prise de poid que l aliment de base était essentiellement du foin.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?