J'hésite

Utilisateur anonyme

Bonjour

j'hésite à prendre un hamster ou un cochon d'inde

lequel prendre??????

32 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne peut pas être sur le site 24h/24.

Désolé pour les réponses en retard mais je dois m'occuper de mes animaux donc je n'ai pas trop le temps.

Utilisateur anonyme

Je n'ai aucunement laissé entendre que tu ne t'occupais pas bien de tes animaux !

sauf que tu dis vouloir un animal diurne et cajoleur et tu hésite entre cochon d'inde et HAMSTER...donc pour moi tu ne connaissais pas ces animaux sinon tu n'aurais pas posé la question.

Et le fait d'avoir plusieurs animaux ne veut pas dire qu'on connais TOUS les animaux, c'est normal et il n'y a rien de mal à s'informer sur ceux que l'on veut adopter pour bien s'en occuper. Si je veux avoir un chinchilla un jour j'irai lire sur le sujet avant car je n'ai aucune idée de comment on s'occupe de ça...Tu comprends ?

Utilisateur anonyme

Le cochons d'inde d'apres tes criterre

Utilisateur anonyme

TheRachou, ne prend pas ce que je t'ai dit comme une critique (moi non plus je suis pas tout le temps sur le site) c'était juste pour te dire que si tu nous demandais des choses plus précises, plus détaillées nous te répondrions également des choses qui te correspondent plus et qui sont bien plus précises! ^^

En effet, d'après ce que j'ai lu et ce que j'ai compris sur toi, le rongeur qui te correspondrait le plus est le cochon d'inde (ou le lapin, mais ce n'est pas un rongeur). Il faut cependant que tu sois quand même un minimum renseignée afin d'être parfaitement apte à t'occuper de cet animal, à satisfaire ses besoins... Je ne te dis pas de ne pas poser des questions. Au contraire, pose toutes les questions que tu peux... mais réfléchis et renseigne toi pour voir si tu ne peux pas y répondre toute seule avant! C'est très bien d'être curieuse mais il faut quand même que tu cherche un peu par toi-même...

Utilisateur anonyme

http://fr.*******.com/races-de-rongeurs/cochon-d-inde

http://fr.*******.com/races-de-rongeurs/hamster

Va voir sur les liens je pense que tu trouveras des trucs qui te décideront

Utilisateur anonyme

Ca dépend, le cochon d'inde aime les calins mais aime aussi sa liberté, tant dis qu'un hamster si tu l'apprivoise bien tu pourras faire plus de choses avec, jeux ect..

Et si tu pars en vacance la cage est plus facile à emmener !

Utilisateur anonyme

J'ai horreur des cochons d'inde mais il me paraît tout adapté pour ton cas car le hamster est nocturnes et pas très friand de caresse.

Parcontre il demande un entretien moins conséquent si je puis dire.

Utilisateur anonyme

Sympa ton lien Ptit lune mais je viens de regarde la fiche race des gerbilles et je vois que elle peuvent peser de 750 grammes jusqu'à 1.2 Kg ça prête à sourire!

Utilisateur anonyme

Alors si tu ne veux pas un animal nocturne il te faut choisir un cochon d'inde!!!

Utilisateur anonyme

je te conseil , si tu t'engage a t'en occuper et que tu aimerais joué avec ton animal , et le voir souvent , pour ne pas qu'il se cachent sous les copeaux dés que tu l'approche , choisis un cochon d'inde , mais si tu est plutot calme et que tu n'aime pas avoir