J'aurais besoin d'un avis SVP urgent (je pars en séjour 5 jrs avec mon lapin)

P'Tit Loup
J'aime les licornes... XD

Hello tous ! :D

J'aurais besoin d'avis s'il vous plait.

Voilà : Je pars la semaine prochaine 5 jours chez ma grand mère et donc j'emmène mon jeune lapin.

Déjà si vous avez des conseils à ce propos je prend ! J'y vais en train..

Donc en fait je ne voulais pas vraiment emmener la cage haha un peu trop compliqué...

Mais du coup je voulais commander via Zooplus ou bien Wanimo cet enclos en tissu, plus pratique à emmener, et qui par la suite me servira pour le jardin ou chez moi...

Mais voilà ces deux sites en proposent un différent. Lequel prendriez vous ? Ou est-ce une mauvaise idée ? Si c'est le cas j'aimerais bien savoir une autre solution :)

Donc voilà celui de Zooplus :

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/enclos_rongeurs_lapins/nylon/344906

Et celui de Wanimo :

http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/cage-clapier-et-enclos-rongeur-sc1647/parc-top-lounge-sf2441/

Je crois que c'est à peu près les même (les caractéristiques etc) Mais je ne sais pas choisir entre les deux sites haha... !

Donc merci d'avance à ceux et celles qui me répondront, c'est un peu urgent, si je dois commander...

(Au fait quelqu'un a déjà emmené son animal en train ? Comment ça se passe il faut prendre un billet animal ?? XDD je sais pas...)

8 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai déjà pris le train avec mon chon et en fait il faut payé comme pour un chien de moins de 7kg, ce qui fait 5 ou 7€ le billet.

Penses à prendre son biberon pour lui proposer à boire durant le trajet.

Sinon je prendrais le parc chez zooplus :) C'est clair que ça doit être plus facile à transporter qu'une cage (pour en avoir fait l'expérience ^^).

Utilisateur anonyme

Ah oui et fais attention à la clim dans le train pour pas qu'il attrape froid :)

P'Tit Loup
J'aime les licornes... XD

Ah super merci !

Et ouais je vais prendre celui de Zooplus merci :) (l'est moins cher ahah je viens de voir)

Tania28700

Oui attention qu'il n'attrape pas froid, dans le train ou même chez ta grand mère ! bon voyage !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
P'Tit Loup
J'aime les licornes... XD

Hihi d'acc pas de souci ☺ ! Merci^^

Utilisateur anonyme

Je ne suis pas fana de ce type d'enclos. un enclos en tissu n'est pas assez solide si le lapin décide de le ronger. De plus, ça "isole" le lapin du reste du monde, il ne voit les humains que par le haut, ce qui n'est pas forcément le top pour établir une bonne relation.

Somme toute, je n'aurais personnellement pas choisi ce produit mais plutôt un enclos Outback, octogonal 8 éléments de L 61 * H 76 cm :

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/enclos_rongeurs_lapins/metal/octogonal/94080?rrec=true

c'est plus lourd mais à mon avis tu isoles moins ton lapin.

pour le transport. une cage asez grande et aérée de ce type :

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_transport_rongeurs/15651

et surtout pas de ce type (car elle est trop petite) :

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_transport_rongeurs/305410

Pendant le transport ton lapin doit avoir de l'eau à disposition (car le stress va le déshydrater). Après cela varie d'un lapin à un autre. Crakel est stressé en trassport alors que Lolly est cool.

Et bien sur du foin à dispo pour l'aider à ronger... son frein ;)

si ton lapin est trop stressé il ne boira pas. Du coup tu peux demander une pipette chez le pharmacien et lui donner de l'eau avec la pipette (50 centimes la pipette). Et vraiment s'il est difficile tu achètes un jus d'ananas 100% bio. tu met 90% d'eau et 10% de jus... il va aimer

Te voilà parer à toute situation. ;)

et le rassurer, le caresser, lui parler pendant le voyage. :)

P'Tit Loup
J'aime les licornes... XD

Oh vraiment merci de cette réponse. Alors on est rentrés hier avec mon bébou je vais vous dire comment j'ai fait, je l'ai mis dans la caisse de transport de mon chat, donc oui comme ce que tu m'a dit, avec une serviette au fond, un miniii coussin, un joujou pour ses dents, sa boule à foin (je voulais pas mettre du foin de partout MDR) et j'ai emmené son biberon. Effectivement, il a bcp bu ! :O

^^ Après bon bah il se demandais ce qu'il se passait mais au bout d'un moment, il s'est couché, comme pour la voiture. :)

Vraiment merci des conseils pour toute situation,

Mais je n'ai pas pris l'enclos Outback Octogonal ... Vraiment pas assez pratique :( Mais comme ça je sais que je l'acheterais des que je pourrais !

Puis je pense quand même que mon lapin n'est pas trop isolé, il peut voir dehors tout de même avec les filets ! Sinon bah il est presque tout le temps en sortie mdr donc rarement dedans

Et il ne le ronge pas mais j'avoue que j'avais vraiment peur en le commandant qu'il l'attaque haha !

Utilisateur anonyme

[pouce levé] :)