La cause de son agressivité est toute simple, la cage... Malgré les stéréotypes, les animaleries qui en vendent, les cages ne sont absolument pas adaptées pour les lapins. Le lapin est un animal qui a besoin de courir, sauter, bouger, jouer. Et la cage ne le lui permet pas. Même avec des sorties. Le temps où il y est enfermé entraîne de la frustration, de l'ennui et ça se traduit ensuite par de l'agressivité.
À la longue, ça va entraîner des problèmes de comportement, ce qui est déjà le cas avec l'agressivité, mais aussi des arrachages, de poils, des mutilations. Ça provoque aussi des problèmes de santé, musculaires et osseux.
Pour le bien de votre lapin, changez son mode de vie et abandonnez la cage. Il peut vivre en liberté totale ou en semi liberté (grand enclos + liberté). Nous pouvons vous aider à mettre cela en place.
Un lapin s'éduque très bien, à la propreté en allant à la litière et il apprend aussi les interdits en l'eduquant lorsqu'il fait des bêtises.
Voici un site qui peut vous apprendre beaucoup : La dure vie du lapin urbain. Si vous préférez les vidéos, il y a aussi la chaîne YouTube "Tous nos lapinous".