J'aimerais un cochon d'inde <3

Utilisateur anonyme

Salut !!

Depuis plusieurs mois je suis interessée (avec ma grande soeur) par un cochon d'inde j'aimerais tant en adopter un mais le probleme c'est que mes parents ne veulent pas ... Je précise que j'ai déjà un chat de 2 ans bientot 3 dans 2 semaines environ ...

Ma mere sera la plus facile a convaincre mais mon pere aime pas trop les rongeurs , mais bon j'insiste sur le fait que je suis responsable de tout si j'en ai un ( a part le veterinaire en cas de grosse somme demandée) et J'ai déja prévu pleins de choses , ma mere ne comprends pas que je suis vraiment motivée , je sais que sa demande beaucoup de soins mais je les respecterais . Sinon je ne sais pas si il faut en prendre 1 ou 2 ?? Parce que je reviens à 17h30 du college parfois une heure plus tard ... Merci beaucoup j'atends de vos conseils !! Bisouss

27 réponses
Beagelou

Salut,

Déjà, si tu veux vraiment avoir un cobaye tu devrait en acheter 2 mais tu dois avoir le temps de t'en occuper(si tu rentre tard que tu travaille après) car il faut les faire sortir min. 2h par jours. Nettoyer la cage chaque semaine et leurs donner des légume tt les jours.

Et il faut aussi faire attention au chat.

Utilisateur anonyme

d'accord pour les 2 , au moment de l'acheter je le dirais aux parents , sinon ma grande soeur rentre deux heures plus tot que moi donc elle s'en occupera quand je serais pas la , le chat pourrait le bouffer tu crois ?

Utilisateur anonyme

en ce qui concerne la cage je la nettoirais tout les samedis ce sera sufisant ? sinon le mercredi aussi ...

Beagelou

Oui se sera suffisant une fois par semaine normalement avec comme litière du chanvre (attention pas de copeaux). Pour le chat, oui il y a des risques lors de sorties. Veille a acheter une grande cage (1m min.) et rappel toi que c'est un herbivore strict (pas de céréales, graines, ...) et si t'as une question il y le forum ou les sites :http://www.passioncobaye.com/site/ et http://www.cobayesethamsters.com/

Utilisateur anonyme

merci beaucoup ! :D

Beagelou

Derien.

P&#039;titefleur
P'titefleur

Un chat c'est très dangeureux pour un chon, si le chat n'a pas l'habitude, pour lui c'est comme une souris.....et il va la croquer.....

Utilisateur anonyme

Le probleme c'est que ma chambre est la salle la plus douillette de la maison alors le chat dort toujours dans ma chambre , on ne peut pas les habituer depuis le debut a les sortir tout les deux ? le chat n'a pas interet en tout cas

Beagelou

Il y a des gens chez qui leurs chat est totalement habitué aux cobayes. Donc tu peux essayer de les habituer mais ne les mes pas tout de suites ensemble LORS de sorties.

sinon regarde là dessus : http://www.passioncobaye.com/site/animaux.html

Utilisateur anonyme

C'est vrai que sa m'arangerait de ne pas priver mon chat d'aller dans la chambre , j'essayerais de l'habituer quand je serais la