j'aimerais savoir le sexe de mon lapin

Utilisateur anonyme

J'aimerais savoir le sexe de mon lapin qui a 2 mois et demi.

Comme il est trop petit, on ne peut pas savoir si c'est une

fille ou un garçon...

Donc j'aimerais savoir le caractère d'un jeune lapin male

et celui d'une femelle.

Si ça peut vous aider:

ça fait quelques jours que je l'ai et il est déjà propre,

dans sa cage et à l'esxtérieur, il est gentil et adore les calins mais ne fait pas beaucoup de bisous...

Merci !

20 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour il y a un article sur Wamiz pour t'aider à reconnaître le sexe du lapin : http://wamiz.com/rongeurs/lapin-3/comment-reconnaitre-le-sexe-du-lapin-856.html

Utilisateur anonyme

merci !

Utilisateur anonyme

si elle ou il est tricolore ça doit être une femelle, sinon la plupart du temps c'est un mâle.

Nicolapin

que le lapin soit un garçon ou une fille n'influe pas sur sa robe

il y a lapins exactement identique qui sont pourtant différent =)

Utilisateur anonyme

sinon tu le ou la retourne tu appuie légèrement là où tu sais ;) si il y a un truc qui sort, c'est un mâle!!!

Nicolapin

et comme ça, il reste frustré pendant unou 2 jours tellement il a eu mal.. =/

Nicolapin

il faut savoir que cet endroit, chez tout être vivant est une région très sensible et le fait d'appuyer n'est pas recommandé, surtout chez un lapin encore petit

je me souviens un véto qui avait procédé ainsi avec mon lapin, il a eu très mal et n'a pas mangé pendant 2 jours

je vous passe de détails quand le véto à voulu lui faire descendre les coucougnettespour nous prouver que c'était bien un garçon...

c'est pourquoi il vaut mieux laisser faire la nature et le temps, d'autant plus qu'un lapin atteint sa taille adulte qu'à 6 (pour les lapines) ou 7 mois (pour les lapins), ainsi que son "matériel" définitif

avant ce stade, il est encore difficile parfois de constater s'il s'agit d'une pinoute ou d'un pinou, d'où le fait de devoir appuyer trop fort si rien apparait, vous comprenez ?

Utilisateur anonyme

ton lapin ressemble au mien sauf qu'il a les oreilles hautes

Nicolapin

et il a une grosse tâche sur le dos =)

mais ton lapin est superbe, bravo ! ^^

en revanche, pense à mettre un drap ou autre chose de similaire pour le protéger du soleil quand il est en plein jour comme ça, car le soleil c'est comme toute source du lumière, le lapin y est très sensible

Utilisateur anonyme

il est un peu bizarre car il n'aime pas l'ombre, il dort sur le dos et pour cloturer tout ça, il ronfle!