Bonjour, j'espère que vous allez tous bien, j'ai besoin de conseils. J'en ai déjà parler à mon entourage, mais personne n'a pu m'aider, donc je me dis que demander sur ce forum sera peut-être plus bénéfique.
Ca fait maintenant environ 3 mois que j'ai adopté mes deux petites gerbilles, l'une d'entre elles (Kuro) a déjà été plus ou moins apprivoisée (quand je mets ma main devant la porte de leur cage, elle monte dessus une fois sur deux), tandis que l'autre (Gin) semble toujours avoir peur de moi.
Avant j'avais un rat qui est décédée il y a quelques mois, et je pensais que je retrouverais une même complicité avec mes deux gerbilles, qu'avec le rat que j'ai perdu. Mais c'est beaucoup plus compliqué, ici les gerbilles sont bien moins amicales, elles se fichent que je sois là ou pas, quand j'aimerais qu'elles viennent juste un peu près de moi, à la recherche d'un quelconque réconfort, comme avec mon rat, elles m'ignorent (comme à leur habitude).
Je regrette donc un peu de les avoir adoptées, je pensais vraiment qu'elles seraient aussi amicales que mon ancien rat... J'ai donc pensé à les donner, après quelques semaines, mais dans une animalerie, on m'a dit qu'une gerbille mettait du temps à aimer un humain, donc j'ai patienté, mais maintenant je ne me vois plus les donner, car je me suis quand même attachées à elles, et pourtant j'aimerais toujours un rat, qui viendrait vers moi n'importe quand et qui pourrait se balader dans ma chambre à longueur de journée.
Je profite également de cette discussion pour demander des conseils pour la sortie des gerbilles. Je n'ai pas la possibilité de les sortir dans ma chambre, et donc j'ai, il y a quelques semaines, achetés des boules pour qu'elles puissent se promener ou elles veulent. Autre problème lié à ça, quand elles sont dedans, elles y font leurs besoins et vu qu'il y a des trous d'aérations, ça se retrouve sur mon sol... Enfin bref, j'ai quelque peu besoin de conseils... J'ai lu sur d'autres messages que les boules seraient mauvaises pour les gerbilles, là, alors que je vérifiais si mon problème ne s'était pas déjà produit...
J'espère que vous pourrez m'aider. Merci d'avance pour vos réponses.