J'aimerais faire reproduire ma lapine, mais à quel âge ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai des livres et j'ai vus plusieurs sites a se sujet mais a quel âge peut-on faire reproduire une lapine ??

Merci ;)

19 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai besoin d'aide, si vous plait !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Nan mais pourquoi tu veut reproduire ta lapine, elle a rien fait .

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sa va te servir a quoi de te retrouver avec 5 bébés lapins .....?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et juste exusez-moi pour le premier message, je me suis tromper de poste, OUPS x)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

1 an c'est le mieux .

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

A partir de 8mois.

Avant de reproduire il faut bien se renseigner sur les lapins, la gestation, la mise bas, l'évolution des bébés... respecter l'âge minimum de la future maman et le temps de sevrage, faire des pauses entre 2portées, connaître "la génétique" des reproducteurs et être sûr qu'ils soient en bonne santé, qu'ils ne sont pas issus de portées consanguines ou consanguins ensembles, savoir renseigner les futurs adoptants, savoir intervenir si quelque chose se passe mal et être pret à aller chez le vétérinaire pour un suivi ou autre, pouvoir les séparer si on a pas su les placer avant la maturité sexuelle...

Citer
Julie58
Julie58

Reinseigne toi mieux .

C'est très dur la reproduction d'un animal .

Ne le fait pas , demande pk a chouchou elle t'expliquera ce que je t'est dit .

Citer
Chiara1
Chiara1

Bonjour, voilà les infos que j'ai trouvé sur le sujet :

L’âge de la maturité sexuelle diffère peu entre le mâle et la femelle ;

mâle 180 à 210 jours

femelle 150 à 240 jours

donc une moyenne de 3 à 4 mois. Cependant, il ne faut pas les faire reproduire si tôt.

Parce que c’est épuisant, mais aussi parce que ça peut entraîner des graves déformations chez ces jeunes femelles qui n’ont pas encore finit de grandir, il convient d’attendre le 7iéme ou même le 8ième mois avant de faire faire une première portée.

On attendra pour sa part que le mâle ait au moins 6 mois.

Pour ma part, j'ai eu une portée de 6 lapinoux, elle a tout fait toute seule, je me suis réveillée un matin et c'était fait, il y a des signes avant coureur, la femelle s'arrache les poils et fait un nid. Pour les petits fait bien attention à la transition alimentaire car cela peut être fatal ils ont un système digestif très fragile...

Par contre, si tu veux un mâle j'ai ai 2 à donner ils vont sur leur 4 mois, j'ai des photos sur mon profil. Tiens moi au courant !!!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oh merci pous toutes vos réponses, vous êtes adorables ;)

Je suis très renseigner ne vous inquiéter pas pour sa .

Je voulais juste avoir une confirmation sur l'âge .....

Merci a tous .

Et surtout ne vous inquiétez pas, je ferais si jamais je fais une repro, je ferais tous pour que cela se passe dans le meilleur des choses .

Chiara1 ta lapine avait quel âge quand elle est tombé enceinte ??

Citer
Chiara1
Chiara1

je ne peux pas dire son âge car je l'ai recueilli, quelqu'un avait dû l' abandonné enceinte de 2 semaines dans un petit bois près de chez moi, après renseignement autour de moi elle devait avoir entre 1 et 2 ans pas plus.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?