J'aimerais des chons + problème vacances

Utilisateur anonyme

Slt tout le monde donc j'ai deux lapins (mes bb 😳)depuis maintenant deux ans mais j'aimerais beaucoup avoir des chons ,ps:je me suis bien renseignée avant (alimentation, comportement, habitat, vitamine C ...).

Mes parents c pas le genre à avoir pleins d'animaux et tout ,genre ils aiment les animaux mais que chez les autres 🤧.

Donc déjà mes lapins sont dans le salon (ce qui ne leur plaît pas du tout )et comme les beaux jours arrivent j'aimerais les mettre dehors( sur un balcon qui est abrité )bon faut juste que j'économise et vite pour m'acheter un clapier mais bref ....c pas ça le plus important.

Du coup si ils sont d'accord pour d chons ils iront sous le balcon aussi (je vous rassure SÉPARÉS DE MES LAPINS)et à l'année

Après pour les sorties le balcon est grand (env 10 ×2,5 M )donc ça c ok

Bon après pour le budget je peux me débrouillée mais comme il existe pas de vaccins et que j'ai vu que ça ne servait à rien de les castres (contrairement aux lapins )cv et en plus j'ai deux cages de 1 M que je peux relier et transformer en clapier en les isolants (je l'ai avait acheté pour apprendre la propreté à mes lapins quand ils étaient pas encore ensemble)

Et mon plus gros problèmes c pour les vacances car on a une maison de vacances à 6 heures de chez nous donc à chaque fois je prends mes lapins mais du coup j'ai pas de places des chons dans la voiture du coup je me demander si je pouvais les laisser pendant 1 semaine genre dans des enclos (comme les lapins je les prends )et ya les collèges de travail de ma mère qui viens nourrir nos poissons donc elle pourraient leur donnes la nourriture changer l'eau et surtout la vitamine C

Voilà dsl si c hyper long mais j'ai besoin de vos conseils

10 réponses
Opaline71

je te déconseille fortement de faire ainsi

si tu n'as pas de solution attends d'être rentrée de vacances pour aller acheter tes chons ou alors trouves un pet sitter qui pourra garder tes chons à son domicile durant ton absence

même si ils sont 2 ils ne supporteront pas de rester seuls comme ça sur ton balcon

de plus ton balcon est-il ombragé ? les chons sont des animaux qui craignent énormément les coups de chaleur

bref, prendre des chons c'est un engagement et ça impose une certaine organisation si tu dois t'absenter donc si tu n'es pas prête et/ou apte à t'adapter à leur mode de vie autant t'abstenir d'en prendre pour le moment

Utilisateur anonyme

Oui le balcon à un toit il est tout à l'ombre et sinon je peux demander à mon cousin de me les garder mais de toute façon je part presque à toute les vacances scolaires (donc tous les ans plusieurs fois )

Utilisateur anonyme

Des cochons d'indes dehors toute l'année ? J'ai toujours entendu qu'ils craignaient les coups de froid. Moi dés qu'il y a un toute petite brise je les sors pas alors les laisser dehors toute l'année c'est dur non ?

Opaline71

c'est vrai que ça fait un peu rude....

je ne veux pas juger mais quel intérêt à prendre des chons si c'est pour les laisser parqué sur un balcon comme ça à longueur de temps ?

le chon est un animal très sociable qui a besoin de voir ce qui se passe autour de lui et là laissé pour compte comme ça sur un balcon je ne suis pas persuadée que ça soit l'idéal pour lui...

Utilisateur anonyme

Je te rejoins tout à fait

Utilisateur anonyme

Je ne part pas tout le temps en vacances et mes lapins de toute façon quand je suis en cours ils sont tous seul donc sa change rien qu'ils soit dehors ou pas mais des que je rentre je vais les voir et sa ne changerait rien si ils étaient dehors (en plus ça pas vraiment dehors dehors )et pour le froid la paille est un excellent isolant je vais vous mettre une photo de l'endroit en question dans pas longtemps

Utilisateur anonyme

L'endroit en question

Utilisateur anonyme

Ah oui c'est abrité quand même ! Je ne m'imaginais pas ça lol

Bon c'est mieux que ce que je pensais.

Après c'est vrai qu'ils seraient toujours plus heureux à l'interieur avec ta compagnie même si tu n'es pas en train de t'occuper d'eux. Disons que non ils ne seraient pas forcément plus heureux a parti du moment ou ils sont au moins deux mais je pense qu'il ne faudra pas t'attendre à avoir des chons proches de toi alors qu'ils ne "vivent" pas toujours avec toi tu comprends ?

Opaline71

oui ça a l'air abrité mais perso je n'arrive pas à concevoir que l'on puisse laisser des chons comme ça sur un balcon

et d'autant plus en hiver même si la paille est un bon isolant comme tu le dis

j'en serais malade de laisser dormir mes chons dehors par 0 degré voir moins encore mais à chacun ses choix

Utilisateur anonyme

Après c notre salon qui donne sur ce balcon donc je pourrais tjr les rentrer pour qu'ils restent avec nous et les chouchouter et moi j'habite dans les sud donc il fait jamais froid même l'hiver (cette année il n'a même pas neiger )