J'aimerais convaincre ma mère de prendre des gerbilles.

Utilisateur anonyme

Bonjour, je voudrais avoir des gerbilles, je me renseigne depuis des mois dessus, mais ma mère ne veut rien entendre, elle ne veut pas... Elle dit qu'elles vont ronger les fils électriques et les meubles. Sinon elle n'a pas l'air d'avoir peur d'elles. Pourriez vous m'aider SVP ? Merci

5 réponses
Utilisateur anonyme

Nous ne pouvons réellement t'aider, nous ne connaissons pas ta mère, toi seule peut trouver LES arguments qui pourront éventuellement la convaincre, on ne peut pas faire c travail à ta place! J'ai entendu dire que les cochons d'inde étais plus sympa et adaptés aux enfants que les gerbilles,Vérité ou mythe...Peut être serai-ce plus facile de la convaincre d'avoir des chons?

Oui j’y ai pensé.Je pense que je vais lâcher ma mère avec les gerbilles et j’y reviendrai quand ce sera le moment. Après je pense qu’elle préférerais des cochons d’inde, car en les habituant je crois qu’il peuvent vivre dehors, et ma mère n’aime pas trop le côté « souris » des gerbilles (que j’apprécie). Merci de m’avoir répondu ! Bonne soirée !

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Les gerbilles doivent être adoptée par deux minimum et demandent un grand habitat pour être bien dans leur pattes (un terrarium de 100x50cm minimum). Ainsi que d'une bonne alimentation / litière / accessoires adaptés et cela a un certain coût.

Sans compter les frais vétérinaires, ta maman accepterait de mettre une centaine d'euros voir plus de frais véto pour une "simple gerbille" ? D'avoir un grand habitat ?

Concernant les "fils électriques" en effet si tu les sors et que tu ne sécurises pas la pièce, il y a un risque qu'elles grignotent les fils. Mais les gerbilles passent la plupart de leur temps dans leur habitat (d'où l'importance qu'il soit adapté). Pour les sortir le mieux est de le faire dans un parc sécurisé comme ça pas de risques.

Je pense que ta maman a ses raisons de ne pas accepter et qu'il faut accepter ses choix.

Sachant que certains parents finissent par dire oui mais ne voudront pas mettre beaucoup de sous pour une simple rongeur qui vaut quelques euros (je parle en connaissance de cause, mes parents n'ont jamais voulu emmener mes petits rongeurs chez le véto, mais c'était moi qui prenait tout en charge).

Utilisateur anonyme

Les gerbilles doivent être adoptée par deux minimum et demandent un grand habitat pour être bien dans leur pattes (un terrarium de 100x50cm minimum). Ainsi que d'une bonne alimentation / litière / accessoires adaptés et cela a un certain coût.

Sans compter les frais vétérinaires, ta maman accepterait de mettre une centaine d'euros voir plus de frais véto pour une "simple gerbille" ? D'avoir un grand habitat ?

Concernant les "fils électriques" en effet si tu les sors et que tu ne sécurises pas la pièce, il y a un risque qu'elles grignotent les fils. Mais les gerbilles passent la plupart de leur temps dans leur habitat (d'où l'importance qu'il soit adapté). Pour les sortir le mieux est de le faire dans un parc sécurisé comme ça pas de risques.

Je pense que ta maman a ses raisons de ne pas accepter et qu'il faut accepter ses choix.

Sachant que certains parents finissent par dire oui mais ne voudront pas mettre beaucoup de sous pour une simple rongeur qui vaut quelques euros (je parle en connaissance de cause, mes parents n'ont jamais voulu emmener mes petits rongeurs chez le véto, mais c'était moi qui prenait tout en charge).

Bonsoir ! Je me suis renseignée au maximum (sans avoir de gerbilles, je pense que le reste s'apprend avec le temps et l'expérience), et j'avais déjà tout prévu, la cage, son emplacement, la température et l'humidité adéquat, j'ai trouvé des solutions pour tous ce qui pouvait poser problème; y compris le budget. Ma sœur a trouvé l'autre jour deux billet de 50€ ! Du coup on avait déjà un peu d'avances pour tout acheter au départ, même si il y aurait d'autres frais par la suite. Mais après, quand nos gerbilles seraient de sortie, on sécuriserait la zone. Mais, comme je l'ai dit plus haut, je pense que je vais laisser le temps à ma mère de réfléchir. Mais merci de ta réponse ! Bonne soirée !

Utilisateur anonyme

Nous ne pouvons réellement t'aider, nous ne connaissons pas ta mère, toi seule peut trouver LES arguments qui pourront éventuellement la convaincre, on ne peut pas faire c travail à ta place! J'ai entendu dire que les cochons d'inde étais plus sympa et adaptés aux enfants que les gerbilles,Vérité ou mythe...Peut être serai-ce plus facile de la convaincre d'avoir des chons?

FAUX! Les chons sont des animaux très fragiles et ne conviennent pas aux jeunes enfants.

Sinon oui ils sont très sympa mais ils ont des besoins très strictes!

Utilisateur anonyme

Nous ne pouvons réellement t'aider, nous ne connaissons pas ta mère, toi seule peut trouver LES arguments qui pourront éventuellement la convaincre, on ne peut pas faire c travail à ta place! J'ai entendu dire que les cochons d'inde étais plus sympa et adaptés aux enfants que les gerbilles,Vérité ou mythe...Peut être serai-ce plus facile de la convaincre d'avoir des chons?

FAUX! Les chons sont des animaux très fragiles et ne conviennent pas aux jeunes enfants.

Sinon oui ils sont très sympa mais ils ont des besoins très strictes!

Bonjour, je ne négocie pas avec ma mère pour prendre un animal sans avoir bien réfléchi avant, m'être renseignée sur ses besoins, sa longévité [etc]..., et sans avoir trouvé de solution à tous les problèmes qui pourraient nuire à cet animal. Merci de ta réponse ! Bonne journée !

🙂