j’aimerais connaître le sexe de mes souriceaux

Anaelle66
Anaelle66

Bonjour, j’ai récemment eu une portée de souriceaux et je n’arrive pas à déterminer leur sexe. Quelqu’un pourrait m’aider ? Elles sont une 20 aine de jours. Merci

11 réponses
Anaelle66
Anaelle66

Citer
Anaelle66
Anaelle66

Citer
Bjones
Bjones

On peut utiliser différents critères pour sexer une souris :

- la distance ano-génitale est généralement le meilleur moyen de sexer de jeunes souris (d'environ 3 semaines car les testicules ne sont pas encore descendus) : elle est grande chez le mâle et beaucoup plus petite chez la femelle.

- la présence de mamelles : deux rangées de 5 chacune (visible à partir de 10/11 jours environ).

- la présence d'une vulve (chez la femelle), qui se présente sous la forme d'un Y inversé.

- la présence de testicules, qui passent bien souvent inaperçues si la souris est encore jeune ou stressée : elles ne sont pas encore descendues (souris jeune) ou tout simplement remontées (stress).

Sur les trois photos je dirais des femelles ^^'

Citer
Anaelle66
Anaelle66

merci beaucoup, mais j’ai l’impression que les autres souriceaux ont la même distance ano-génital. est-ce possible que les 9souriceaux soient toutes des femelles ?

Citer
Bjones
Bjones

C"est possible oui, coup de bol ^^

Citer
Anaelle66
Anaelle66

Merci encore, je verrais par la suite si y’a des changements

Citer
Gloglo 80
Gloglo 80

bonjours a vous je pensse aussi que se son des femelle voilà👌

Citer
Terldf
Terldf
J'ai eu deux rates trop mignonnes en 2018 elle sont maintenant décédé j'espère qu'elles auront été heureuse

Je crois que tu ne les tenait pas bien

Citer
Amel'
Amel'
Amélie, 17ans

Je crois que tu ne les tenait pas bien

Évite de remonter des sujet clo s'il te plait

" Amel' Passionnée "
Citer
Anna 147
Anna 147
passionnée par les animaux . Et aime plus que tout les animaux

la souris que tu montre est une femelle

" Anna passionné par les animaux et aime les animaux plus que tout "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?