Moi je te déconseille d'essayer de faire céder tes parents. Je rejoint Tulipe 21, quand j'étais petite je voulais absolument un lapin et j'ai finit par faire céder mes parents... Il a suffit d'un meuble légèrement grignoté par inadvertance de ma part et soit disant de l'odeur "puante" de mon lapin pour qu'ils prennent la décision de laisser ma lapine en cage et en plus toute seule dans le jardin... Elle était nourrie avec de la nourriture pourrie en plus... J'allais la voir le plus souvent possible, je la sortais, et je crois qu'elle m'aimait beaucoup car elle me suivait partout en courant quand je la lâchais et elle adorait les câlins, me léchais... Elle m'a même "attendu" pour mourir... Mais pour moi elle n'a pas eu une vie heureuse car elle était trop en cage...
Maintenant j'ai 18 ans, je travaille le weekend, j'ai donc pris la décision de racheter un lapin. La différence c'est que je suis capable de l'assumer seule. Je lui achète la nourriture que je veux, je la laisse en liberté dans ma chambre si je veux, je lui achète un enclos si je veux... Je l'emmène chez le véto si je veux... Bref je sais que si je veux je peux lui offrir une belle vie !
Tu a tout le temps devant toi, si tes parents cèdent à ta demande, au fond d'eux ils ne seront pas convaincus et feront des impasses sur le bonheur de ton lapin, attend d'avoir les moyens de lui offrir une belle vie :-)