J'ai Une Question

Utilisateur anonyme

Bonjour !

J'ai 2 femelle cochon d'Inde.

Une vien d'avoir des petits 3 exactement, il on que 3 jours. Je l'ai ai déjà pris dans les mains pour pouvoir voir leur sexe.

Alors je voudrais savoir comme la mère des petit à confiance en moi est ce que il y a des risque qu'elle les rejettes ? ( Après les avoir pris dans les bras elle les as laisser se niger sous elle )

Merci de vos réponses !

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

en règle général, il ne faut pas toucher les petits pendant une période après leur naissance au risque que le mère ne reconnaisse pas son odeur sur ses petits et les rejeter. Tu devrais surveiller le comportement de ta femelle, mais peut être que si elle a confiance en toi, comme pour tous les animaux après tout, je pense que le risque de rejet peut descendre. Mais surveilles quand même :)

En espérant t'avoir aidé :)

Utilisateur anonyme

Bonjour !

J'ai 2 femelles cochons d'Inde.

Une viens d'avoir des petits 3 exactement, il ont que 3 jours. Je l'ai ai déjà pris dans les mains pour pouvoir voir leur sexe.

Alors je voudrais savoir comme la mère des petit à confiance en moi est ce que il y a des risque qu'elle les rejettes ? ( Après les avoir pris dans les bras elle les as laisser se nicher sous elle )

Merci de vos réponses !

Si elle les a laissé se nicher sous elle, c'est qu'elle doit avoir confiance en vous, mais n'abusez tout de même pas de cette confiance car elle finirait peut-être par mal le prendre et ça pourrait avoir des effets dramatiques... Surveille-la de très près et ne touche plus à ses petits jusqu'à ce qu'ils marchent.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je pense que c'était une bonne chose de les prendre dans les bras pour vérifier qu'ils vont tous biens et pouvoir les sexer. Maintenant, il faudrait les laisser assez tranquille mais bien les observer :)