j'ai une laisse pour rongeur et j'ai des questions ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bjr !

en faite j'ai une laisse pour rongeur et je voulais qu'elle serve quand je balade Yuki ( mon chons ) dans la maison .

parce qu'une fois je l'ai laisser et il parti sous un meuble,

j'ai eu beaucoup de mal a le ratraper :-/

mais le probleme c'est que quand je la lui met ,il veut pas bouger et il est terifie ! (mais il n'y a pas de bruis ni de perssone qui marche a cote , donc je ne comprend pas )

donc je me demandais si finalement c'etait une movaise idée .

s'il vous plai repondez moi vite .

je vous remerci d'avance . ^^

rongette

8 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou, je ne suis pas experte en rongeurs mais je sais que les animaux qui n'ont jamais étés habitués à la laisse en ont très souvent peur.

Et je trouve que cela est normal...

Tu peux éventuellement commencer par lâcher la laisse, et prendre des friandises, éssayer de l'attirer afin qu'il marche avec. Puis, tu pourras prendre la laisse.

Mais attention, il va te falloir beaucoup de patience, peut-être un ou deux mois, ça ne va pas ce faire comme ça.

Et il ce peut qu'il ne marchera jamais avec une laisse et que tu puisse laisser tomber.

Voilà ^^

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui il ne faut pas lui mettre toute suite :

-Met lui en 1er la laisse a coter de lui pour qu'il ''fasse connaissance '' avec elle et qu'il voie que c'est innofencif

-ensuite mais lui le collier sans la laisse et lache la et si il a un grelot enlève le sa peu stresser l'animal

-ensuite rajoute la laisse

-ensuite tu peu tenir la laisse

Tout sa se fait en environ une étape par jour

Citer
Gassho99
Gassho99

Salut

Tu peus aussi lui laisser la laisse un moment sans le tenir et t'éloigner pour voir s'y il se ballade si il ne bouge pas il faudras attendre ou alors abandoner XD essay de lui montrer que la laisse n'est pas un enemie en la frottant contre lui ou en le laissant la sentir