J'ai un problème par rapport aux choix de mon chon.. Que dois-je ??

Utilisateur anonyme

Voilà, j'ai enfin décidé d'avoir mon chon.. Mais, le problème,

C'est que nous n'arrivons pas à en choisir.. Mâle, femelle ? :(

Angora, poil court ?

Combien doit faire (en m ou cm) la cage de ma petite Bubulle ?

Bon, je sais, je veux une femelle.. Mais, c'est le mieux à prendre ?

Ou un mâle ?

A quel âge puis-je en adopter un ?

Je m'en pose des questions. :(

Je sais par contre pour la nourriture.

Aurait-il peur de la télé ? Ou même dans mes bras ?

Aurait-il peur de mes chats ?

Surtout, qu'avec les trois, deux des trois sont assez sympa avec les autres animaux.. Mais la p'tite dernière n'est pas très sympa.. Très mauvaise même !

Déjà, avec notre ancien chien, sa allait pas.. Elle n'arrêtait pas de lui planter ses griffes dans son crâne. Des trucs dégueus quoi..

Que faire ?..

31 réponses
Utilisateur anonyme

Et bien sûr, comment se procède le nettoyage d'un chon ? Sa a peur de l'eau ? :/

Utilisateur anonyme

Aucunes réponses ? :(

Utilisateur anonyme

Je crois que ça ne se nettoie pas (sauf en cas extrême). Il va se toiletter lui-même.

Utilisateur anonyme

Ok, et pour le nettoyage de la cage loang ?

Parce que.. Bon, je voudrais savoir un peu ^^'

Colombe

moi je n'est jamais entendue dire que les cochon c'était agressif c'est la première fois pourtant j'en est eu!!!

Utilisateur anonyme

Ah, mais moi non plus c'est la 1ere fois, mais je pose mes questions.. Parce que je suis curieuse de la vie de cet animal que j'aurais peut être demain, donc voilà pourquoi je pose ces questions. (-:

Utilisateur anonyme

Mais j'aimerais qu'on me réponde, parce que franchement, je veux qu'elle mène la belle vie (:

Utilisateur anonyme

si tu prends mal et femelle, castre le mâle, la femelle, c'est plus risqué.

Les cochon d'inde, agressifs ? O.o J'ai depuis toute petite eu des cohcon d'inde, et j'avou que jamais je n'ai vue de chon agressifs.

Pour les taille de la cage, 1m15-20 serait super :)

Pourquoi laver un cochon d'inde ?? C'est un animal plutot propre

Utilisateur anonyme

Ok merci de ta réponse, MAIS, POUR LE NETTOYAGE DE LA CAGE ???

Utilisateur anonyme

La litière doit être changée deux, trois fois par semaine. Ce rythme dépend en fait du type de litière, de la taille de la cage, du nombre d’occupants et même de la saison ! La litière doit être changée plus souvent :

- quand la cage est petite

- quand la litière est peu absorbante

- quand il y a plusieurs cochons d’Inde dans la même cage

- en été, quand les cochons d’Inde boivent plus et urinent plus

"Nettoyer la cage

La cage de votre cochon d’Inde doit être nettoyée à fond toutes les semaines. N’utilisez pas de détergents commerciaux, ils sont trop agressifs et peuvent laisser des résidus potentiellement toxiques. Utilisez du vinaige blanc. Vous pouvez procéder en cinq étapes :

1. Nettoyez avec une brosse douce et un tout petit peu de savon de Marseille ou de liquide vaisselle et de l’eau très chaude. À défaut, l’huile de coude est très efficace !

2. Enlevez les taches avec une solution d’eau et de vinaigre blanc. Ce mélange est très efficace contre les traces d’urine incrustées au fond du bac.

3. Désinfectez avec de l’eau de Javel diluée à 10 % ou avec du vinaigre blanc.

4. Rincez abondamment à l’eau claire.

5. Laissez bien sécher à l’air libre."