J'ai un problème par rapport aux choix de mon chon.. Que dois-je ??

Utilisateur anonyme

Voilà, j'ai enfin décidé d'avoir mon chon.. Mais, le problème,

C'est que nous n'arrivons pas à en choisir.. Mâle, femelle ? :(

Angora, poil court ?

Combien doit faire (en m ou cm) la cage de ma petite Bubulle ?

Bon, je sais, je veux une femelle.. Mais, c'est le mieux à prendre ?

Ou un mâle ?

A quel âge puis-je en adopter un ?

Je m'en pose des questions. :(

Je sais par contre pour la nourriture.

Aurait-il peur de la télé ? Ou même dans mes bras ?

Aurait-il peur de mes chats ?

Surtout, qu'avec les trois, deux des trois sont assez sympa avec les autres animaux.. Mais la p'tite dernière n'est pas très sympa.. Très mauvaise même !

Déjà, avec notre ancien chien, sa allait pas.. Elle n'arrêtait pas de lui planter ses griffes dans son crâne. Des trucs dégueus quoi..

Que faire ?..

31 réponses
Utilisateur anonyme

Cage: 80x50cm

L'animal doit être sevré.

Évite les animaleries.

Nourriture: Légumes (herbivore strict).

Litière: Chanvre ou lin.

Sorties: Quelques heures par jour

Si ton chat peut mettre en danger ton chon, n'en prend pas.

Utilisateur anonyme

Mâle ou femelle peut importe.

J'ai les deux et ils sont adorables.

Pour la cage, c'est minimum 80 cm, mais 1m ça serai bien. Tu devrais en prendre deux car le cochon d'inde est grégaire ( vit en groupe ) dans ce cas : cage de minimum 1m20

Si tu l'habitue, elle n'aura pas peur.

Laisse la loin de ton chat et il ni aura pas de soucis.

Utilisateur anonyme

Oui, mais j'adore cet animal.. Et je ne veux pas l'abandonner !.. Sinon, le seul moyen, se serais de mettre mon chon dans ma chambre ? Là où les chats ne pourraient pas l'atteindre..

Bien sûr, je resterais avec elle, mais j'aimerais la prendre dans le salon, à moins qu'elle ne fasse pas comme avec le chien. Cela m'étonnerais fort qu'elle soit agressive mais cela est à voir.. Merci pour tes renseignements, mais mon problème est aussi, que, les cochons d'Inde sont-ils si calinous que ça ? (: Est-ce qu'elle m'appellerait (En faisant des hurlements) pour que je vienne lui faire des calins ? Je suis vraiment passionnée par cet animal . Je me pose vraiment pleins de questions, et j'espère que j'aurais plein de réponses.

Utilisateur anonyme

Ok, mais, je ne veux qu'en prendre qu'une seule :/

Utilisateur anonyme

Lolita : les chons sont hyper câlins ! Après, si elle t'appelle pour avoir des câlins, c'est que tu ne la chouchoute pas assez, et que y a un problème ;)

Utilisateur anonyme

Oh, il n'y aura vraiment pas de problèmes pour que je la chouchoute. (:

Utilisateur anonyme

Est-ce que les chons sont-ils très fragiles ?

Utilisateur anonyme

Pourquoi n'en prendre qu'un alors qu'ils doivent vivre en groupe ?

Utilisateur anonyme

Bah oui mais.. si elle est habituée déjà à vivre seule ?

Utilisateur anonyme

Tous dépends des chons, mais en général oui, c'est un animal très fragile.