j ai un problème

Utilisateur anonyme

Bonjour j ai acheté ma lapine au mois de juin avec un mâle et je pense que ma lapine est en gestation car elle a tous les signes d une lapine en gestation

J ai besoin de conseil S.V.P

8 réponses
Utilisateur anonyme

VETOOOOO (la stérilisation c'est quand prévu pour ?)

Utilisateur anonyme

Le vétérinaire sera quoi faire.

Lol Véto!

Utilisateur anonyme

Si c'est celle qui est sur la photo elle est bien jeune 😲

Il faut à tout pris aller au véto et s'il n'est pas trop tard faire stérilisée la pauvre lapine 😌

Ce n'est pas normal qu'elle est été mise avec un mâle comme ça 😒

Utilisateur anonyme

Merci

Utilisateur anonyme

Merci

Sofi771

Sépare ta lapine et ton lapin au plus tôt et ne les met plus en contact .. De plus ta lapine doit être trop jeune il faudrait y aller le plus vite au véto pour faire stériliser ta puce, il est en plus conseillé de stériliser les lapines pour des raisons médicales en préventifs à certaines maladies de l'appareil reproducteur (cancers de l'utérus, des mamelles..). Pour plus d'informations sur la stérilisation de la lapine > http://www.margueritecie.com/sterilisation2.php .

Il faudrait par la suite prévoir la castration de ton lapin pour éviter qu'il n'essaie de monter ta lapine à longueur de temps. Si tu ne fais pas avorter ta lapine il faudra malgré tout prévoir une visite véto, voir avec lui les précautions avec la femelle gestante, parler de la mise bas avec lui (prévoir une boîte à mise bas notamment), du sevrage etc.. Bien garder en tête qu'une gestation et une mise bas peut tuer son animal et contribue à la surpopulation d'animaux domestiques, on trouve aujourd'hui de plus en plus de lapins en refuge, SPA ou abandonné dans la nature..

Utilisateur anonyme

Merci mais le mâle sais sauver

Sofi771

Il s'est sauvé où ton lapin ?

Tu as étais voir le véto pour ta lapine ? La castration est prévu ?