J'ai un nouveau lapin !

Utilisateur anonyme

Ma mère m'a offert un lapin !! Je ne mis attendait pas du tout, c'est la fête des mères, on est aller chez des amis et ma mère m'a dit qu'elle avait un cadeau pour moi et une fois rentrée chez moi il y avait une petit cage avec un tout petit lapin chez moi !

Je suis trop contente je ne penserais jamais avoir un animal aussi vite et surtout que ma mère soit contente elle aussi.

31 réponses
Utilisateur anonyme

Nan mais sérieux faut arrêter avec la bouffe des lapins, là! Les messages du style "faut donner ci et pas ca parce que patati et patata..."

Comment vraiment savoir ce qu'il aiment vraiment?

On est pas dans leur tête!

Et tout le monde n'a pas les même moyen financiers!

Utilisateur anonyme

Bah si t'as pas les moyens de lui donner de la bonne bouffe tu prends pas d'animal c'est simple et t'es pas obligé aussi d'agresser les gens, est ce qu'on a parlé de ce qu'ils aimaient, non ? bon. Les gamins qui ne savent pas parler y en a beaucoup sur Wamiz alors apprenez d'abord à parler correctement français et à être courtois (si tu connais le sens du mot)...

Utilisateur anonyme

Moi je vais finir le sachet que ma mère à acheter et après on va prendre la marque qu'on m'a conseiller. Ma mère est d'accord alors tout va bien.

Mais c'est le vendeur qui a dit de prendre ça à ma mère alors elle la crue.

Utilisateur anonyme

Non mais les mélanges de graines c'est pas mal après moi je te dis juste ce que tu peux aussi lui donner et qui est pas mal, après chacun fait comme il veut ;D

Ma pauvre, y a des gens qui se prennent la tête ici et qui ne savent pas converser, que veux-tu... Continues à lui donner ça c'est bien, t'inquiètes, les vendeurs en animalerie savent quand même ce qui est bon pour les animaux, heureusement ;D

Utilisateur anonyme

Oulala ! Ecoutez, les lapins c'est comme les enfants, si tu lui donnes que ce qu'il aime et bien il finit en mauvaise santé et obèse !

Les mélanges n'ont pas tout l'essentiel pour le lapin ! D'ailleurs certains lapins trient...

Ce qui veut dire : CARENCE !

Les mélanges sont bons à utiliser en friandise comme je le fais.

Mieux vaut opter pour des granulés tous pareils ! il y a "tout ce qu'il faut" pour le lapin et c'est une alimentation équilibrée.

De + il faut aussi les rationner ! Ne pas donner des granulés à volonter !

1 poignée le matin, 1 demie poignée le soir !

Ca suffit amplement.

Sachant qu'ils leur faut du foin à volonté et des légumes ! (pour les légumes Clarinette je te dirais comment les introduire dans l'alimentation de ton lapin, puisqu'il vient d'animalerie, il n'est pas encore sevré donc très fragile.)

Je parie ici qeu certains d'entre vous donne du pain à leur lapin sachant que LE PAIN EST NOCIF pour eux !

Ils ne digèrent pas l'amidon.

Ensuite ils ne faut jamais écouter les vendeurs en animalerie, ils sont là pour vendre rien de + ! Et je sais de quoi je parle, j'ai fais un stage en animalerie !

Et j'ai des diplômes dans le domaine du commerce, donc les arnaques je les connais.

Utilisateur anonyme

coucou,

j'ai lu toute la conversation et il ne me semble pas qu'on t'ai déjà donné cette info.

Il n'y a aucun souci pour la salade et les carottes, mais il faut commencer en toute petite quantité pour habituer ta lapine progressivement, sinon elle sera malade.

et il faut éviter la laitue, elle est toxique pour les lapins, elle ne sert qu'en cas d'extrême dépannage.

Moi, je nourris le mien surtout avec des carottes et de la salade, d'autres légumes aussi pour varier un peu (endives, navets), en général ça passe dans les courses familiales ça ne te revient pas trop cher, et je lui mets des graines dans sa gamelle pour la nuit s'il a un petit creux.

Car le problème des graines comme te l'ont dit d'autres, certaines sont trop riches, d'autres vont être triées par "Grandes oreilles" et surtout, c'est un aliment qui se mange très facilement et n'use donc pas les dents de Pinou. donne lui du foin à manger aussi d'ailleurs pour qu'il puisse s'user les dents avec la silice contenue dedans.

je sais mes messages sont toujours très longs.

Léa.

Utilisateur anonyme

Excusez-moi de mon commentaire.

Mes parents ont les moyens financiers d'acheter de la bonne bouffe à mon lapin (je pense que si j'avais pas les moyens financier pour ça j'aurai pas un persan...)

C'est juste qu'ils ne veulent pas dépenser beaucoup pour mon lapin.

Ma lapine n'a jamais eut de problème avec la nourriture c'est pour ca que je comprend pas les gens qui disent que c'est grave de donnez ci et pas ça.

Je pense avoir une bonne orthographe et parler correctement français...( pour une "gamine")

Désolée Clarinette d'avoir en quelque sorte plombé ton forum j'y reviendrai pas sauf s'il y a des photos de ton lapin.

Utilisateur anonyme

Moi j'écoute les conseils de tous le monde, mais je ne veut pas qu'il y ai des dispute ici. Chacun fait comme il veut, si on faisait tous pareil il n'y aurait pas autant de marque de nourriture pour lapin.

Trogne2carot j'ai des photo, je les met sur mon ordinateur et je les met ici si tu veux.

En tous cas merci de vos conseils, je vais fini son sachet de graine et je vais changer après.

Et Veronikat je veut bien que tu m'explique comment introduire les légumes ?

Merci

Utilisateur anonyme

au fait, vas faire un tour sur le site marguerite et cie, il est spécialisé sur les lapins. sur la page d'accueil, il y a des catégories. dans a colonne "Alimentation", je te conseille de lire les articles "Introduction des légumes" et "Liste des légumes", ils sont très intéressants et ça répondra peut-être en partie à tes questions, en attendant la réponse de Veronikat...

Utilisateur anonyme

Tes excuses sont acceptées Trogne ;D c'est bien de le reconnaître c'est pas souvent chez les jeunes maintenant, car on peut rien leur dire pour la plupart, lol ;D

Merci Lea pour tes conseils, c'est pas grave si ton message c'est long c'est toujours bien d'en savoir un maximum ;D