J'ai un nouveau lapin !

Utilisateur anonyme

Ma mère m'a offert un lapin !! Je ne mis attendait pas du tout, c'est la fête des mères, on est aller chez des amis et ma mère m'a dit qu'elle avait un cadeau pour moi et une fois rentrée chez moi il y avait une petit cage avec un tout petit lapin chez moi !

Je suis trop contente je ne penserais jamais avoir un animal aussi vite et surtout que ma mère soit contente elle aussi.

31 réponses
Maellev

oui si tu veut moi j ai plein didée tu peut crée un post pour lui trouvé un nom commme j ai fait pour canelle!!!

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Utilisateur anonyme

bienvenue a ta nouvelle boule de poils !!

Utilisateur anonyme

Les graines c'est à dire ? Mélange de graine ou granulés tous pareil ?

Si c'est un mélange c'est mauvais pour eux, c'est bon qu'en friandise :)

Utilisateur anonyme

ma mere à decider de l'appler apple (pomme en anglais) je ne dit pas non parce que j'ai pas d'idée et c'est mignon je trouve.

Veronikat oui elle mange un melange de graine mais on les a acheter en animalerie alors c'est que c'est bien pour elle, et elle aime bien. je vais aussi lui donner des legumes comme de la salade et des carottes

Utilisateur anonyme

Oulala arrête de suite de penser à ça ;)

Les animaleries justement vendent que des conneries ! Et pour avoir un bac pro commerce je le sais xD !

Les friandises en forme de gâteau les lapins ne les digèrent pas, les friandises en barres sont trop caloriques, surtout celle au miel, alors qu'un lapin ne mange pas de miel !

Les mélanges de granulés ne sont PAS bon pour eux ! C'est trop calorique, il trie... et ça mets des carences. Garde les en friandise si tu veux mais prend plutôt les Cuni Complete de Versele Laga :)

Utilisateur anonyme

je ne le savait pas , merci je vais le dire a ma mere alors on ne va plus en racheter des comme ça. je vais allé voir si il n'y a pas la marque que tu me dit dans les magasin .

Utilisateur anonyme

Je donne du Cuni Complete à mon lapin et je l'achète en animalerie (Vive le Jardin).

Utilisateur anonyme

C'est good ! Comme dit Veronikat achète un mélange de chanvre/lin pour sa litère et donne lui des Rongis comme granulés ainsi que du foin à volonté. Pour la cage moi j'ai celle-là pour ma lapine, il est important que ton animal est beaucoup de place s'il est la plupart du temps dans sa cage ;D

marque Ferplast (chère mais si bien ;D )

Utilisateur anonyme

Attention, les Rongis sont des extrudés pas très conseillés car il donne de la diarrhée . Je conseil aussi les Cuni complete qui sont géniaux, et qui contrairement à ce qu'un membre à dis, ils s'achètent aussi en animalerie ! Je te conseil de prendre des sacs de 8 kg ça revient bien moins cher !

Attention, il faut faire une transition car changer brutalement de nourriture peut provoquer de graves diarrhée donc :

1ere semaine : 3/4 des anciens + 1/4 des nouveaux

2eme semaine : 2/4 des anciens + 2/2 des nouveaux

ETC...

Tu peux faire ça plus lentement suivant ton lapin surtout s'il est jeune !!!

Utilisateur anonyme

Ma lapine mange des Rongis et a des selles normales je parle des Rongis pour lapin adulte et non les gros extrudé qu'on leur donne au début ceux-ci sont verts et petits ce sont des herbes compressées.