J ai tué mon lapin et je m en veux terriblement

Jocarli

Bonjour,

Je voulais partager avec vous ma peine, je m en veux terriblement

Voila mon histoire j ai adopter un petit lapin nain Pompon il y a un an, je l l'aime terriblement il vivait en liberter dans ma maison, je passer des heures a le caliner et jouer avec lui .

Hier il est sorti dans le jardin tout les jour je lui mettais son petit harnais et sa grande cordelette de 20 metres qui lui permettait de courir dans qui ne puise s éloigné de la maison .. mais hier il est sorti je lui est couru apres j ai eu la mauvaise idée d essayé de le ramener vers moi avec le balais et dans une geste précipité je lui ai donner un coup de balais fatale. Il a convulsé quelques secondes et il est parti, je ne m arrete pas de pleurer je m'en veux tellement. J ai tué mon Pompon je n arrive pas a oublier. Ce geste et mon petit bebe dans le dernier moment de sa vie et cela par ma faute. Je ne sais pas si je me remettrais un jour de ce que j ai fais. Aujourd'hui je me sent coupable et mon bebe me manque il etait tout pour moi et je m en veux tellement. Je ne sais comment aller de l avant.. je suis un monstre et ma toute petite boule de poil et plus la par ma faute 🥺

14 réponses
Jocarli

Liliii

Mais ce n'était pas volontaire.Et c'est une erreur qui peut arriver à tout le monde. Mais en aucun cas vous ne pouvez vous qualifier du monstre parce que non seulement ce n'était pas volontaire et c'est une erreur qui peut arriver à tout le monde

Jocarli

Mais ce n'était pas volontaire.Et c'est une erreur qui peut arriver à tout le monde. Mais en aucun cas vous ne pouvez vous qualifier du monstre parce que non seulement ce n'était pas volontaire et c'est une erreur qui peut arriver à tout le monde

Merci mais c'est tellement difficile de l avoir perdu et le sentiment de culpabilité est insurmontable 🥺 je pense quil va falloir du temps merci en tout cas a vous

Pinpinv

Jocarli, les accidents font partie de la vie malheureusement... Tu ne peux pas t'en vouloir si tu lui a donné tout l'amour que tu pouvais. Ce qui serait vraiment monstre, serait de ne pas savoir remonter la pente même si c'est très difficile. Il faut que tu l'accepte et que surtout tu ne reste pas dans le noir. Alors je te souhaite plein de courage !

Jocarli

Jocarli, les accidents font partie de la vie malheureusement... Tu ne peux pas t'en vouloir si tu lui a donné tout l'amour que tu pouvais. Ce qui serait vraiment monstre, serait de ne pas savoir remonter la pente même si c'est très difficile. Il faut que tu l'accepte et que surtout tu ne reste pas dans le noir. Alors je te souhaite plein de courage !

Merci beaucoup beaucoup

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

J’avoue que je m’en voudrais également beaucoup si ça m’arrivait :/ Et c’est normal, même involontaire c’est pas un acte anodin.

Un bon moyen d’aller de l’avant serais de se racheter, même si une ou plusieurs bonnes actions ne ferais pas ramener pompon, ça apaiserais votre conscience. A chaque fois que vous repenserez à pompon avec un pincement au cœur vous ferez une bonne action, en rapport ou non avec les animaux. Faire du bénévolat à la spa, adopter un lapin abandonné.... vous dire que faire du bien pour les autres devrait vous aider.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Rongeur-Univers
Salut à tous ! Je suis fan d'animaux et en particulier j'aime beaucoup les rongeurs. C'est pourquoi j'ai fait un site en ligne sur ce sujet: https://rongeur-univers.fr/

Je suis désolé pour toi. Seul le temps pourra te faire aller mieux.

" https://rongeur-univers.fr/ "
Jocarli

Merci a tous pour vos messages, une amie éducatrice et propriétaire d'une pension canine m a conseiller de faire une communication avec Pompon avec l aide d'une professionnelle.. je trouve cette idee interessante pour dire a mon bebe que je suis désolée et surtout de lui demander pardon .. je sais pas si cela vous parle ..

Merci pour vos messages de soutiens

Pinpinv

Personnellement je pense que si cela peut vous soulager, il faut le faire !

Bon courage

Ilhsi

Oui les accidents arrivent, notamment les accidents domestiques.

Trébucher sur le lapin qui passe entre les jambes, ne pas avoir pensé à une bêtise qu'il pourrait trouver et donc ne pas avoir sécurisé un truc improbable, une porte qui claque au mauvais moment, une chute lorsqu'on les manipule pour les soigner ... la liste est longue.

Même chez les humains les accidents domestiques tuent tous les jours.

Cependant ... déjà le système harnais + cordelette point de vue sécurité clairement on n'est pas au top, le risque qu'il s'emmêle dedans, ou qu'il ôte son harnais ... Soit on utilise un harnais et on suit le lapin, soit on utilise un enclos sécurisé.

Mais alors le ramener avec un balai ? Les personne au-dessus qui disent que "cela arrive", vous utilisez souvent un balai pour ramener votre lapin à vous ? 🤷

Oui vous avez fait une grosse erreur sincèrement facilement évitable (avoir une boîte à friandises aurait été bien plus logique par exemple ...) qui a eu des conséquences dramatiques bien qu'involontaires.

Je ne dis pas ça pour vous enfoncer, simplement il faut bien différencier les décès auxquels on ne pouvait rien et/ou dans lesquels on a fait tout ce qu'on pouvait (avec les imperfections que l'ignorance peut entraîner), de ceux où on a une part de responsabilité qui fait que oui, la culpabilité a un sens.

On apprend toujours quelque chose par ex sur la maladie, les signes à repérer etc ... mais là il s'agit de revoir sa façon de faire et d'accepter qu'on a mal agit pour ne pas recommencer. Je ne pense pas que vouloir se défaire de sa responsabilité soit une manière saine d'avancer.

La communication animale en générale, je n'y crois personnellement pas, et encore moins avec les défunts, mais chacun ses croyances.

Cependant n'ayant aucune preuve que cela fonctionne je pense que faire des choses concrètes et vérifiables comme évoqué plus tôt (bénévolat, parrainage par dons si vous n'avez pas le temps matériel plutôt que de donner de l'argent à une ******, etc ...) serait probablement plus constructif, mais c'est à vous de voir.