J ai trouver un lapin dans mon jardin

Guigui78
Guigui78

Bonjour,

Ce matin J ai trouver un lapin dans mon jardin....

Je les ramener dans un magasin animalier et mon dit que il était en bonne santé et que c était un lapin nain adulte mâle et castré, mais je le trouve assez gros !

J ai fait le tour du voisinage et Mes enfants ont craquer donc nous l avons garder.

Pouvez vous m en dire plus avec cette photo ? Age ? Type ?

On y connaît rien !

Il gratte dans sa cage et ne veut pas en sortir ! Il mange puis dort !

Peut il vivre dans un clapier à l extérieur ?

Merci à tous pour vos réponse.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
24 réponses
Guigui78
Guigui78

Bonjour, mauvaise nouvelle pour nous, une personne est venue hier demander si on a pas vue un lapinou dans le coin... Et en lui montrant chanceux hélas C était bien le sien. Donc il est reparti chez lui. Il s était sauver de son enclos ! Mon fils est tristounet donc nous irons cherchez un petit dans quelque jour... Sniff J ai eu la larme à l œil qu en il est parti mais bon...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou

des nouvelles de ton lapinou ?

Doude
Doude

Bonjour,

c'est plutôt pas mal :)

ensuite avec un bac de litière pour chat ça sera plus pratique parce que votre lapin n'emmènera pas de chanvre partout en sortant de sa litière

et puis c'est très bien d'avoir mis le foin au dessus de la litière, comme ça il peut faire ses besoins et manger en même temps, très pratique pour lui :)

le seul petit bémol c'est sur la cabane, j'ai bien compris que c'était du provisoire, faites juste attention qu'il ne ronge pas trop la boîte car avec l'encre c'est un peu toxique

J'espère que ça se passera bien avec ce petit loup :) donnez des nouvelles de temps en temps, il est très mignon en plus !

Candylegend
Candylegend

Provisoirement c'est bien mais attention au bord en plastique.

Et pas de journal a cause de l'encre toxique s'il la lèche ou grignote le journal

Guigui78
Guigui78

Bonsoir,

Qu en penser vous ?

La Cabane et litière sont provisoire le temps de trouver mieux !

Je compte sur vos avis !

Guigui78
Guigui78

Oui J essaye de lui faire comprendre que le canapé c est pas sa litière....

Je vais lui enlever le chamvre de sa cage et lui laisser qu une boîte à litière dedans. Le reste de la cage je vais mettre un torchon ou du journal....

En effet C est pas un ptit lapin ! J espère qu il n a pas pris de mauvaise habitude dans son passé( quand je l ai trouver il n était pas sale ! ) donc soit il s est sauvé ou qlq un la abandonné !

Candylegend
Candylegend

1,800 kg c'est un gros lapinou sa ! 😁

Peut être les crottes sur le canapé c'est le temps qu'il prenne ses marques, près tout il était dans la rue avant et fesait un peu partout

Seekiu
Seekiu

Si la cage à des petits quadrillé, ce serait bien qu'il ait quelque chose qui les recouvre car c'est pas très confortable (tapis de chanvre, essuie,...) mais si il n'est pas encore propre, il ne faut rien lui mettre autour sinon il ne comprendra pas :)

Sturdy
Sturdy

Bonsoir,

Tu peux commencer à lui apprendre le "non" sec s'il ne connaît pas pour les bêtises et notamment les cacas dans le canapé. Quand tu le surprends tu le prends pour le remettre dans sa litière. Sinon d'une manière générale le site "la dure vie du lapin urbain" te fournira toutes les infos nécessaires (notamment à propos de la cage), en bref c'est la référence à parcourir.

Attention ne pas oublier que contrairement au chat c'est une proie donc attention aux enfants qui peuvent être un peu brusques et leur faire peur 👍

Et faut savoir qu'un lapin c'est bien plus de responsabilités qu'on pourrait le penser de prime abord, personnellement je ne m'y attendais pas avoir d'en avoir un et de faire pas mal de recherches 😁

Guigui78
Guigui78

Bonsoir à tous.

Je viens de peser loulou.... 1kg800!!!

Pour sa litière J ai effectivement mis une caisse dans sa cage pour ces besoins mais faut il mettre du chamvre dans le reste de la cage ?

Par contre petit souci : à chaque fois qu il monte sur le canapé il crotte ! C pas top mon fils de 3 ans en a mis a la bouche !, 😶

Merci d avance pour lui

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?