J ai trouver un lapin dans mon jardin

Guigui78
Guigui78

Bonjour,

Ce matin J ai trouver un lapin dans mon jardin....

Je les ramener dans un magasin animalier et mon dit que il était en bonne santé et que c était un lapin nain adulte mâle et castré, mais je le trouve assez gros !

J ai fait le tour du voisinage et Mes enfants ont craquer donc nous l avons garder.

Pouvez vous m en dire plus avec cette photo ? Age ? Type ?

On y connaît rien !

Il gratte dans sa cage et ne veut pas en sortir ! Il mange puis dort !

Peut il vivre dans un clapier à l extérieur ?

Merci à tous pour vos réponse.

24 réponses
Candylegend
Candylegend

Provisoirement c'est bien mais attention au bord en plastique.

Et pas de journal a cause de l'encre toxique s'il la lèche ou grignote le journal

Doude
Doude

Bonjour,

c'est plutôt pas mal :)

ensuite avec un bac de litière pour chat ça sera plus pratique parce que votre lapin n'emmènera pas de chanvre partout en sortant de sa litière

et puis c'est très bien d'avoir mis le foin au dessus de la litière, comme ça il peut faire ses besoins et manger en même temps, très pratique pour lui :)

le seul petit bémol c'est sur la cabane, j'ai bien compris que c'était du provisoire, faites juste attention qu'il ne ronge pas trop la boîte car avec l'encre c'est un peu toxique

J'espère que ça se passera bien avec ce petit loup :) donnez des nouvelles de temps en temps, il est très mignon en plus !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou

des nouvelles de ton lapinou ?

Guigui78
Guigui78

Bonjour, mauvaise nouvelle pour nous, une personne est venue hier demander si on a pas vue un lapinou dans le coin... Et en lui montrant chanceux hélas C était bien le sien. Donc il est reparti chez lui. Il s était sauver de son enclos ! Mon fils est tristounet donc nous irons cherchez un petit dans quelque jour... Sniff J ai eu la larme à l œil qu en il est parti mais bon...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je comprends...

svp, évitez d´en prendre un en animalerie, préférez les refuges, élevages.

Guigui78
Guigui78

Pourquoi ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pourquoi pas en animalerie ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les animaux y sont souvent dans de mauvaises conditions (mauvaise alimentation, pas de vaccin, peu de place, pas de sociabilisation). alors en plus de risquer de prendre un animal en mauvaise santé et de risquer d´avoir du mal à l´apprivoiser, vous encouragez leurs facons de faire... mauvaises facons de faire. et leurs mauvais conseils.

vraiment, un élevage sera mieux.

Meysaki
Meysaki

Encore mieux en Asso, au moins le caractère sera confirmé, il sera vacciné et stérilisée... Tout sera en règle. Même niveau éducation en général

Guigui78
Guigui78

Ça peut être une bonne solution, reste à trouver une asso dans les Yvelines !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?