Ce matin J ai trouver un lapin dans mon jardin....
Je les ramener dans un magasin animalier et mon dit que il était en bonne santé et que c était un lapin nain adulte mâle et castré, mais je le trouve assez gros !
J ai fait le tour du voisinage et Mes enfants ont craquer donc nous l avons garder.
Pouvez vous m en dire plus avec cette photo ? Age ? Type ?
On y connaît rien !
Il gratte dans sa cage et ne veut pas en sortir ! Il mange puis dort !
Bonjour, mauvaise nouvelle pour nous, une personne est venue hier demander si on a pas vue un lapinou dans le coin... Et en lui montrant chanceux hélas C était bien le sien. Donc il est reparti chez lui. Il s était sauver de son enclos ! Mon fils est tristounet donc nous irons cherchez un petit dans quelque jour... Sniff J ai eu la larme à l œil qu en il est parti mais bon...
ensuite avec un bac de litière pour chat ça sera plus pratique parce que votre lapin n'emmènera pas de chanvre partout en sortant de sa litière
et puis c'est très bien d'avoir mis le foin au dessus de la litière, comme ça il peut faire ses besoins et manger en même temps, très pratique pour lui :)
le seul petit bémol c'est sur la cabane, j'ai bien compris que c'était du provisoire, faites juste attention qu'il ne ronge pas trop la boîte car avec l'encre c'est un peu toxique
J'espère que ça se passera bien avec ce petit loup :) donnez des nouvelles de temps en temps, il est très mignon en plus !
Oui J essaye de lui faire comprendre que le canapé c est pas sa litière....
Je vais lui enlever le chamvre de sa cage et lui laisser qu une boîte à litière dedans. Le reste de la cage je vais mettre un torchon ou du journal....
En effet C est pas un ptit lapin ! J espère qu il n a pas pris de mauvaise habitude dans son passé( quand je l ai trouver il n était pas sale ! ) donc soit il s est sauvé ou qlq un la abandonné !
Si la cage à des petits quadrillé, ce serait bien qu'il ait quelque chose qui les recouvre car c'est pas très confortable (tapis de chanvre, essuie,...) mais si il n'est pas encore propre, il ne faut rien lui mettre autour sinon il ne comprendra pas :)
Tu peux commencer à lui apprendre le "non" sec s'il ne connaît pas pour les bêtises et notamment les cacas dans le canapé. Quand tu le surprends tu le prends pour le remettre dans sa litière. Sinon d'une manière générale le site "la dure vie du lapin urbain" te fournira toutes les infos nécessaires (notamment à propos de la cage), en bref c'est la référence à parcourir.
Attention ne pas oublier que contrairement au chat c'est une proie donc attention aux enfants qui peuvent être un peu brusques et leur faire peur 👍
Et faut savoir qu'un lapin c'est bien plus de responsabilités qu'on pourrait le penser de prime abord, personnellement je ne m'y attendais pas avoir d'en avoir un et de faire pas mal de recherches 😁