J ai trouvé une bebe musaraigne comment le nourrir

Zian

Bonjour j'ai trouvé un bébé musaraigne il fait 3cm de long sans la queue comment le nourrir,avec quoi et ou le mettre (urgent)

43 réponses

Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Cool,

Je vais garder le lien du sujet parce que c'est une question récurrente, les sauvetages !

Du coup maintenant, je pourrais répondre en faisant croire que c'est moi qui est trouvé une solution qui marche 😂

Lol, je ferai juste un copié/collé du lien en réponse aux postants !

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "

...

😯

tu en a déja eu des bébé rongeurs toi ?

Emcat

Bonjour !

Je prends le fil de la conversation, ayant justement trouvé un bébé Musaraigne, seul et plutôt vif, je l'ai emmitouflé comme vous préconisez, mais c'est la croix et la bannière pour lui masser son petit ventre 😅 il ne se laisse pas faire et me file entre les mains. Je l'ai nourri, tenté un rapide massage et il est de nouveau emmitouflé. Il a l'air serein dans son petit nid de fortune. Si tout se passe bien, comment savoir quand il sera temps de le remettre dans son habitat naturel ?

Merci pour vos conseils !

Amicalement,

Em

Utilisateur anonyme

Deja musaraigne encore une fois ça veux tout et rien dire, les musaraigne (elles sont insectivors) ne sont pas des rongeurs contrairement aux souris Enfin dans tous les cas le lait de vache n'est pas adapté, le mieu est d'aller acheter du lait maternisé pour chaton chez un vétérinaire, sinon il existe des recettes mais ce sera toujours moins bien que le lait pour chaton Le lait de vache n'est encore une fois as adapté et donc ils ne pourront as survivre si ils sont nourris a ça
mais si je n'ai que de lait de vache c'est grave ou faut vrmt que je leur donne du lait maternisé ????

Oui ils leur faut du lait maternisé

Utilisateur anonyme

Bonjour ! Je prends le fil de la conversation, ayant justement trouvé un bébé Musaraigne, seul et plutôt vif, je l'ai emmitouflé comme vous préconisez, mais c'est la croix et la bannière pour lui masser son petit ventre 😅 il ne se laisse pas faire et me file entre les mains. Je l'ai nourri, tenté un rapide massage et il est de nouveau emmitouflé. Il a l'air serein dans son petit nid de fortune. Si tout se passe bien, comment savoir quand il sera temps de le remettre dans son habitat naturel ? Merci pour vos conseils ! Amicalement, Em

Vous l'avez toujours ?

Sinon je ne pense pas qu'on peux le remettre dans son habitat naturel car c'est vous qui avez nourri

Emcat

Bonsoir Girli24,

Après m'être renseigné sur tous les forums possibles, j'ai pu améliorer son habitat provisoire et pu lui proposer des vers de farine ainsi que des petits grillons. J'ai interagi le moins possible avec elle, lui laissant le loisir d'aller et venir dans son grand (j'ai un petit vivarium pour les petits rescapés et/ou blessés).

Au bout d'une grosse semaine, la Musaraigne a vite montré des signes d'agitation tels que j'ai compris que je pouvais la remettre en liberté.

J'ai pu la mettre en lisière de forêt et elle s'est tout de suite frayé un chemin sous les feuilles et attrapé un grillon !

Je pense qu'elle était proche de la maturité et surtout que j'ai eu de la chance de la voir partir sans problème :)

Merci pour votre aide !

Amicalement,

Em

Lulithette

Vous avez géré et vous avez pu le remettre en liberté, ce qui est le mieux pour lui!

Bravo !