j'ai trouvé un lapin nain!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour à tous, voila cet après midi en nous baladant nous avons trouvé un lapin nain dans un pré! Pas du tout farouche il s'est laissé attrapé, du coup nous l'avons emmené avec nous. Nous l'avons mis dans une cage avec de quoi manger il n'a pas l'air apeuré du tout. par contre il perd énormément ses poils, est ce normal? Aussi je ne sais pas si c'est un mâle ou une femelle, comment reconnait on le sexe? Merci d'avance à ceux qui me répondront!!

27 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Beethov,

Bah il y a pas trente six manières de voir si c'est un male ou une femelle hein ! ca doit etre un lapin abandonné le pauvre il aurait pas survécu c'est sur ! il ressemble à Neige ma lapine loll .

Pour la nourriture je te conseille le bunny's basic T oxboow que tu trouves wanimo il est pas en vente dans les magasins pour la raison qu'il est issue de produits fermiers, sans friandises , équilibré donc il ferait tombé vitacraft et leur connerie c'est clair !oublie surtout pas le foin !!

Bon bah bonne inspection tu nous diras si c'est un male ou une femelle si tu le retournes doucement logiquement un lapin ne se débat pas ! mais mets toi au dessus du canapé si jamais il voudrait pas et tomberais !

Bravo d'avoir sauvé la vie à cette petite boule de poils qui ressemble vraiment à Neige lol qui elle a été sauvé aussi mais pas dans un pré mais près d'une poubelle !

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci théthé pour ton image, j'avais justement regardé quelques trucs sur le net et il s'avere que c'est une femelle!! Nous sommes donc revenus a la 1ere idee de prenom de ma fille: princesse.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour tes conseils laurence, je lui ai donné du foin mais par contre pour les graines je suis allée lui en acheer en animalerie mais je vais aller voir pour acheter ce que tu m'as dit.

Ah oui pauvre petite bete a croire que les lapin blancs ne sont pas aimé!! :( moi je ne me suis pas posé la question je l'ai pris et voila; c'est sur qu'elle n'aurait pas vecu tres longtemps dans la nature. Mais est ce normal qu'elle perde beaucoup ses poils? c'est une periode de mue?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Beethov,

Il faut dire que cette petite boule de poils a été stressée par ses changements d'environnement soudain ! boit elle au biberon ?

La période de mue chez le lapin bah ca dépend des lapins il y en a qui en ont plusieurs fois dans l'année , tiens je vais te donner un lien qui va répondre sur la mue si je le retrouve !

Il faudra voir aussi si elle est pas enceinte tu le verras vite fait si elle s'arrache les poils et fais un nid , personnellement je passerais chez le vétérinaire pour savoir son age et si elle n'est pas en trop mauvaise état , quand j'ai trouvé Neige pourtant je savais d'ou elle venait puisque j'ai porté plainte , je suis allée comme meme dans le mois lui faire une visite !

Le lien pour la mue ca yé je l'ai :

http://www.margueritecie.com/mue.php

Voilà si tu as d'autres questions je te répondrais ou d'autres membres te répondront

Laurence qui attend sa prise de sang grrrr sans café j'arrive à écrire mdrrr

et son arche de Noé

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci pour ton lien je vais aller voir ça!! non elle ne boit pas au biberon je lui ai donc mis une gamelle d'eau; elle ne s'arrache pas les poils et en fais pas de nid, elle est tres tranquile. Oui je pense aussi aller faire une petite visite chez le veterinaire.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ton lapin et trop chou je comprends que tu le pris il est irresitible

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci, meme s'il avait ete moche je l'aurai pas laissé mdr

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

de rien pour l'image et bisous à la petite princesse =)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

LOL

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?