j'ai trouvé un lapin, Bunny

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

J'ai trouvé il y a une semaine un lapin dans la rue alors que jetait entrain de me garer devant l'immeuble d'un amis.

Au début j'ai pensé a un lapin sauvage qui allais fuir des que j'allais m'en approché au contraire, j'ai pu m'en approcher et même jouer avec et j'ai décidé de le prendre avec moi.

Je l'ai évidement emmené chez le veto le jour d’après qui n'a rien décelé et qui m'a dit qu'elle était en pleine forme.

C'est une femelle, déjà adulte, impossible de déterminer son age.

Le veto m'a dit qu'il fallait la tondre car ces poils sont bien long et font beaucoup de nœuds par endroit et il faudrait par la même occasion lui coupé ces griffes.

J'habite dans une maison donc j'ai un jardin ou je lui ai fait un pti enclos histoire qu'elle puisse gambader sans s’échapper et ainsi qu'une petite niche improvisé si jamais un chat passe par la elle pourrais se cacher dedans.

J'ai aucune idée de quel espèce il s'agit. Et coté nourriture pour le moment je lui donne de la salade, des carottes qu'elle aime plus trop j'ai l'impression, et vu qu'elle est dans le jardin elle mange l'herbe du jardin. En attendant de lui acheter une cage . J'ai un amis qui a également un lapin mais un mal, qui est surement moins âgés que le mien.

Evidemment je la laisse pas dehors la nuit, je la rentre et la laisse dans mon sous sols ou elle a assez de place pour gambader mais bon c'est du carrelage et il fait pas super chaud donc bon avec la longueurs de ces poils et tout elle doit pas avoir trop froid j’espère. Ah et dernier point je sais pas non plus si c'est un lapin sauvage ou domestique, mais bon elle n'est pas agressive même si elle aime pas que la porte et ne s'approche pas trop de moi.

Voila je vous met quelques photo j’espère que vous pourrez me donner quelques conseils.

Voila bon c'est un peu a l' "arrache " me direz vous mais bon sa dépanne pour le moment..

27 réponses
Utilisateur anonyme

coucou pour la litière moi j'ai acheter des granuler de bois c'est de la litière pour chat sa marche nickel pas d'odeur d'urine faut changer le bac tous les 4 5 jours l'hiver l'été j en met moins et je la change tous les deux jours. le papier bio c'est pas bon pour eux. puis c'est pas pratique ça sent vite et sa absorbe pas bien du tout.

et pour la cage si tu la sort beaucoup ça ira mais faut la sortir. sinon c'est bien ce que tu a fait si tu la sort dans le jardin pense au vaccin et au produit anti-puce vu c'est poiles vaux mieux

voila si tu a des question hésite pas

Sofi771

Désolé pour le retard. Pour le papier on risque l'occlusion là...

Pour la propreté je te renvoie ici > http://www.margueritecie.com/education2.php .

Pour l'éducation ici > http://www.margueritecie.com/education3.php .

Il faudra que tu éduque ton lapin pour le papier et les fils, il en va de sa santé et sécurité. Pour la propreté c'est nettement plus pratique et tu pourra ensuite voir pour une liberté totale limitée à une pièce par exemple.

Par contre évite de porter ton lapin.. Le lapin est une proie dans la nature et reste très instinctif, la grande majorité de nos lagomorphes ne supporte pas le porté et le forcer ne ferait qu'aggraver l'inconfort de la chose.

Tu peux lui apprendre à venir à toi. Quand tu lui donne un légume ou un fruit fait un bruit (sifflement, claquement de langue ou autre) à chaque fois. Ton lapin va associer le son à la récompense et à force venir à toi dès que tu fera ce bruit. Pense à bien récompenser le rappel par une friandise par contre (friandise 100% naturelle surtout pas de friandise industrielle inadaptée).

Pour la litière pour chat je précise au cas où que c'est de la litière végétale pour chat, jamais de non agglo surtout car très toxique et le vaccin annuel est à prévoir même si le lapin ne sort pas.

Utilisateur anonyme

Salut, merci de ta réponse

Merci de tes conseils ! en effet je la porte souvent ! pour la sortir de ma chambre par exemple ou quand elle se cale sous mon lit j'essaye de la sortir ! et depuis un moment elle gémit quand je veux la porter, enfin je sais pas trop comment interpréter sa mais bon elle fait un son du style gron gron un peu.

J'ai peur qu'elle souffre, ou alors c'est moi qui la porte sans cesse pour la déplacer mais je ne lui fait jamais de mal. Des fois elle monte sur mon lit quand je suis allongé dessus se promène sur moi et redressent .

Sofi771

Un lapin est silencieux, si ta lapine fait du bruit c'est soit de la peur, de la douleur ou une mise en garde avant qu'elle t'attaque.. Quand elle va sous ton lit appâte là avec de la nourriture, attends un peu qu'elle sorte ou alors bloque l'accès sous le lit.

Pour la sortir de ta chambre, pourquoi tu veux la sortir ? Après pour la faire sortir de la cage elle peut le faire toute seule, normalement le porté c'est seulement pour l'emmener au véto ou en extérieur.. Tu la porte comment ?

Utilisateur anonyme

je la sort parce que j'ai pas envie qu'elle se balade trop dans ma chambre, il ya beaucoup de fil electrique, elle ma déjà coûté 2 câble d'iphone donc bon voila quoi ...

je la porte par dessous et je met ma main en dessous de ou y a la queue pour la maintenir apres je la sort mais bon je la porte pas des heures non plus sa dur quelque instant 30 sec même pas.

Merci poisson de ton commentaire très utile ;)

Sofi771

A toi de sécuriser la pièce et les fils, avec des légumes ou des extrudés tu ne devrai pas avoir de soucis pour qu'il rentre.

Tu ne maintiens pas les pattes arrières ? Car le tenir par le ventre ça peut être dangereux s'il se débat notamment.. Je te renvoie ici pour le porté > http://www.margueritecie.com/porter.php .

Utilisateur anonyme

je le porte exactement comme sa !