j'ai trouvé un lapin, Bunny

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

J'ai trouvé il y a une semaine un lapin dans la rue alors que jetait entrain de me garer devant l'immeuble d'un amis.

Au début j'ai pensé a un lapin sauvage qui allais fuir des que j'allais m'en approché au contraire, j'ai pu m'en approcher et même jouer avec et j'ai décidé de le prendre avec moi.

Je l'ai évidement emmené chez le veto le jour d’après qui n'a rien décelé et qui m'a dit qu'elle était en pleine forme.

C'est une femelle, déjà adulte, impossible de déterminer son age.

Le veto m'a dit qu'il fallait la tondre car ces poils sont bien long et font beaucoup de nœuds par endroit et il faudrait par la même occasion lui coupé ces griffes.

J'habite dans une maison donc j'ai un jardin ou je lui ai fait un pti enclos histoire qu'elle puisse gambader sans s’échapper et ainsi qu'une petite niche improvisé si jamais un chat passe par la elle pourrais se cacher dedans.

J'ai aucune idée de quel espèce il s'agit. Et coté nourriture pour le moment je lui donne de la salade, des carottes qu'elle aime plus trop j'ai l'impression, et vu qu'elle est dans le jardin elle mange l'herbe du jardin. En attendant de lui acheter une cage . J'ai un amis qui a également un lapin mais un mal, qui est surement moins âgés que le mien.

Evidemment je la laisse pas dehors la nuit, je la rentre et la laisse dans mon sous sols ou elle a assez de place pour gambader mais bon c'est du carrelage et il fait pas super chaud donc bon avec la longueurs de ces poils et tout elle doit pas avoir trop froid j’espère. Ah et dernier point je sais pas non plus si c'est un lapin sauvage ou domestique, mais bon elle n'est pas agressive même si elle aime pas que la porte et ne s'approche pas trop de moi.

Voila je vous met quelques photo j’espère que vous pourrez me donner quelques conseils.

Voila bon c'est un peu a l' "arrache " me direz vous mais bon sa dépanne pour le moment..

27 réponses
Sofi771

Mouai le miel ca colle pas sûr que ce soit top pour le poil.. Pourquoi tu ne la désinfecte pas avec un désinfectant plutôt ? perso je trouve ca plus sûr.. Et penses à bien désinfecter ! Deux fois par jours c'est largement faisable en plus, il faut juste que tu y penses.

Si ca la fait souffrir ou non ca on ne peut pas te dire, possible que ca la démange ou la gêne après nous ne sommes pas ta lapine on ne peut pas t'en dire plus.

Utilisateur anonyme

j'ai pas pu car j'etait en cours et je rentre tard et j"ai totalement zappé .

La je vais lui acheté sa cage et puis apres l'avoir installé je lui ferais ces petits soin.

Utilisateur anonyme

bon sayais je lui ai acheté sa grande cage avec sa petite maisonnette et le foin et les croquette comme sa elle est bien nouris au chaud ! mais je sais pas si elle a compris le principe du biberons mais bon sa va venir lol

j'ai desinfecté l"abses également.

merci pour vos conseil.

Sofi771

A la place du biberon tu peux lui prendre un écuelle, c'est plus naturel, tu ne risques pas de soucis de posture et bien plus hygiénique.

Utilisateur anonyme

même avec l’écuelle elle ne bois pas beaucoup j'ai remarqué. la veto a dis que c'est parce que je lui donnais des carottes et de la salades et que sa contient pas mal d'eau ce qui est vrai mais aujourd’hui elle a eu le droit qu'a du foin et ces croquette et elle a rien bu presque j'ai essayé de lui faire comprendre que le biberon c'est de l'eau elle comprends pas lol

j'ai pris cette cage la mais la mienne fait environ 1m en largeur jpense elle est vraiment assez grande et elle coutait plus cherei 77€mais sinon le reste tout est pareil sa devrais suffir

http://www.truffaut.com/produit/cage-equipee-casita-80-pour-grands-rongeurs/31878/25242/31

Sofi771

1mètre c'est trop petit, surtout si ce n'est pas un lapin nain.. Avec la cabane, le bac à litière et les jouets il reste quasi plus de place..

Les carottes et la salade sont pas vraiment riche en eau.. Après regarde sur quelque jours tu ne la voie peut être pas boire, laisse l'écuelle et le biberon et avise ensuite. 77€ pour une cage d'1m ?? C'est super chère pour si petit.. Et continue les légumes, les extrudés doivent représenter que 3% du poids de ton lapin, le foin et les légumes doivent être l'alimentation de base de ton lapin 😉.

Nicogecko

Les lapin de ferme on les même oreille que ton lapin mais il son trois fois plus gros donc... Mais c'est peut être un jeune car mon lapin fermiers faisait cette taille au début.

Utilisateur anonyme

pour boire elle boit mais pas au biberon, elle prefere mordiller le bout du biberon qui est en alu lol.

Pour le prix de la cage c'est vrai que c'est chere c,'est les prix a paris hein . Et puis si la cage est pas assez grande je la remet dehors la elle a tout l'espace pour gambader !

je n'ai pas mis de litière encore je ne savais pas que les lapins aussi avait besoin d'une litière...

Bon ce matin je me reveil et je vois que tout le papier a journal dans la cage est en lambeau elle en mangé un peu aussi enfin bref jespere que le papier n'est pas trop dangereu ...

Sofi771

Le papier est toxique (surtout l'encre) et peut créer une occlusion .. Enlève le de suite.

Pour la litière les copeaux de bois son toxiques, tu peux acheter du lin ou du chanvre pour une cage complète, si tu apprends la propreté à ton lapin (ce que je te conseil vivement) tu peux mettre une litière plus dure dans son bac comme du rafle de maïs, rouleaux de bois de chauffage ou litière végétale pour chat.

Pour les heures de sortie chez toi comment ca se passe ?

Utilisateur anonyme

comment pourrais je lui apprendre la propreté ? ce n'est pas un chien enfin j'ai jamais eu d'animaux donc je sais pas trop...

Pour les heures de sorties bah il y en a pas des que je rentre j'ouvre sa cage et elle peut se balader dans le couloir tranquillement il y a facile 50m² ou elle peut gambader, des fois je l'attrape et je la met sur mon lit pour jouer avec après je la repose et je la laisse sortir en liberté comme sa jusqua ce que j'aille me coucher en general sa dure de 17h30 jusqua minuit. Bah elle a bouffer tout le papier a journal lol . Mon ami un a lapin également et il bouffe aussi le papier a journal mais jusqua maintenant elle n'a rien sa fait 2 ans maintenant. Et c'est du papier biodégradable que j'ai mis moins toxic peut etre non ?