J ai trouvé un bébé souris, m'en occuper !

Utilisateur anonyme

Binjour il y a à peine 10min j ai retrouvé par terre une petite souris, elle est vraiment minuscule, plus petite que la pomme de ma main et je ne sais pas comment m'en occuper.

Et très important j ai un chat et je sais pas si il s en est occupé avant que j arrive mais a première vue cette petite souris n a rien, enfin elle me paraît un peu mal en point quand à son comportement, elle ne bouge presque pas, elle peine à marcher...

Je l ai installé dans une boîte (sans couvercle) avec du coton, pour l'instant j ai trouvé rien d autre que du pain pour la nourrir et de l'eau dans un bouchon de bouteille... Pour l'instant elle est installé à moitié sur le cotin et une patte qui est pas tres en forme et qui saigne un peu (je crois mais c'est tres superflu) dans l'eau.

Voilà je vois bien que cette souris va pas très bien alors que faire ?

Merci d'avance !

45 réponses
Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Oh non ! Qu'elles reposent en paix les petites !

Au moins vous avez essayé de les sauver.

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Petit Rongeur

Oui malheureusement mais je vais acheter des souris chez un vendeur vers bourg en Bresse le vendeur est très sérieux je lui prendrais des souris un mâle et une femelle pour qu ils fassent des bébé

Merci quand même pour votre aide c était très aimable de votre part.

Petit Rongeur

En même temps elles n avaient pas leur mère au près d elles pauvres petites souris

Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Je vous en prie, c'est normal !

Faites attention de ne pas prendre deux souris d'une même portée, et ne pas séparer les mâles des femelles trop tard pour pas qu'il n'y ait de la consanguinité.

Ça fera sans doute 2 souris de plus heureuses !

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Titilde68820

Oui malheureusement mais je vais acheter des souris chez un vendeur vers bourg en Bresse le vendeur est très sérieux je lui prendrais des souris un mâle et une femelle pour qu ils fassent des bébé Merci quand même pour votre aide c était très aimable de votre part.

Que ferez vous des petits ? pensez vous les garder, les donner ?

Attention ce n'est pas anodin de faire de l’élevage. La vie de la femelle est mise en jeu lors d'une mise bas.

Avez vous la possibilité de séparer les deux adultes (et les petits mâles et femelles une fois sevrés )? sinon vous aurez portée sur portée.

Ne faites par reproduire vos souris pour vous consoler de la perte des souriceaux sauvages.

Petit Rongeur

Ne vous inquiétez pas je m y connais en rongeur j ai e ce moment 4 lapins un chat et un chien

Petit Rongeur

Je separerais le mâle et la femelle une fois que les souriceaux seront nés et je ne fais pas ça pour me consoler de la mort des petits bébé souris j aime beaucoup les animaux

Petit Rongeur

Je donnerais sûrement les mâles à des membres de ma famille ou à des personnes responsables et serieux

Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

C'est génial, moi aussi j'adore les animaux ! Chez moi j'ai une chienne, deux cochons d'Inde et actuellement 5 souris, mais bientôt elles seront 7.

En revanche, vous avez consulté le lien que je vous ai mis sur la toxicité des copeaux de bois ?

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Petit Rongeur

Non je suis désolé de ne pas l avoir fait je le ferais demain mais ce n est pas toxique pour mes lapins enfin pendant l hiver car pour l instant mes lapins sont dehors