J ai trouvé un bébé souris, m'en occuper !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Binjour il y a à peine 10min j ai retrouvé par terre une petite souris, elle est vraiment minuscule, plus petite que la pomme de ma main et je ne sais pas comment m'en occuper.

Et très important j ai un chat et je sais pas si il s en est occupé avant que j arrive mais a première vue cette petite souris n a rien, enfin elle me paraît un peu mal en point quand à son comportement, elle ne bouge presque pas, elle peine à marcher...

Je l ai installé dans une boîte (sans couvercle) avec du coton, pour l'instant j ai trouvé rien d autre que du pain pour la nourrir et de l'eau dans un bouchon de bouteille... Pour l'instant elle est installé à moitié sur le cotin et une patte qui est pas tres en forme et qui saigne un peu (je crois mais c'est tres superflu) dans l'eau.

Voilà je vois bien que cette souris va pas très bien alors que faire ?

Merci d'avance !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
45 réponses
Petit Rongeur
Petit Rongeur

Je vous ai envoyé une photo pour que vous puissiez mieux voir à quoi elles ressemblent

Petit Rongeur
Petit Rongeur

Petit Rongeur
Petit Rongeur

Bonjour

Elles sont encore toutes roses et une fine couche de peau recouvre leurs yeux mais je n ai pas de lait pour chaton ou ça se trouve c est des souris sauvages

Kya_leuck
Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Bonsoir,

Elles ont des poils et leurs yeux ouverts ?

Vous pouvez aménager une cage (ou une boite, ou autre si vous n'avez pas de cage), avec une bouillotte au fond pour qu'elles aient bien chaud.

Pour les nourrir, il faut leur donner du lait pour chaton toutes les 2 heures, et leur masser le ventre avant et après, avec un coton mouillé avec de l'eau tiède pour les aider à faire leurs besoins.

Ce sont des souris sauvages, ou domestiques ?

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Petit Rongeur
Petit Rongeur

Bonjour j ai trouvé 6 bébé souris comment m en occuper

Hylia Wolve
Hylia Wolve

je crois bien que c’est un mulot d’ailleurs je vient de retrouver 3 bébé mulot nouveaux né, l’un deux ne survivra pas car il a un flanc très abîmé qu’es ce que je fais si la mere ne revient pas? A cette age là ils me peuvent pas survivre sans leurs mere.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi même g trouver un petit rongeur seule aujourd'hui donc prend du coton mes le coton dans une petite boite et mes la souris dedans si elle est vraiment bébé elle va se blorir dedant il faut quel soit tout le temps au chaud ensuite il faut la nourrirent avec du lait pour chaton si tu peut essayer d voir un peu son âge sa serai pratique parce que si elle est très bébé il faut que tu prenez un coton tige que tu humidifie avec de l'eau tiède et que tu tapote sur son anus parce que les bébé sont incapable très petit de uriner ou faire leur selle seul si tu as une autre question pose la moi😁😁

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors, le petit à survécu à la nuit ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non je pense qu c est finit pour elle, mon chat a du jouer avec pendant la journée... Il faudrait un miracle pour qu elle survive...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Essaye d'aller chez un vétérinaire le plus rapidement possible, laisse lui le lait à côté de lui, il finira peut-être par manger de lui même.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?