J ai trouvé un bébé souris, m'en occuper !

Utilisateur anonyme

Binjour il y a à peine 10min j ai retrouvé par terre une petite souris, elle est vraiment minuscule, plus petite que la pomme de ma main et je ne sais pas comment m'en occuper.

Et très important j ai un chat et je sais pas si il s en est occupé avant que j arrive mais a première vue cette petite souris n a rien, enfin elle me paraît un peu mal en point quand à son comportement, elle ne bouge presque pas, elle peine à marcher...

Je l ai installé dans une boîte (sans couvercle) avec du coton, pour l'instant j ai trouvé rien d autre que du pain pour la nourrir et de l'eau dans un bouchon de bouteille... Pour l'instant elle est installé à moitié sur le cotin et une patte qui est pas tres en forme et qui saigne un peu (je crois mais c'est tres superflu) dans l'eau.

Voilà je vois bien que cette souris va pas très bien alors que faire ?

Merci d'avance !

45 réponses
Petit Rongeur

Bonjour j ai trouvé 6 bébé souris comment m en occuper

Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Bonsoir,

Elles ont des poils et leurs yeux ouverts ?

Vous pouvez aménager une cage (ou une boite, ou autre si vous n'avez pas de cage), avec une bouillotte au fond pour qu'elles aient bien chaud.

Pour les nourrir, il faut leur donner du lait pour chaton toutes les 2 heures, et leur masser le ventre avant et après, avec un coton mouillé avec de l'eau tiède pour les aider à faire leurs besoins.

Ce sont des souris sauvages, ou domestiques ?

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Petit Rongeur

Bonjour

Elles sont encore toutes roses et une fine couche de peau recouvre leurs yeux mais je n ai pas de lait pour chaton ou ça se trouve c est des souris sauvages

Petit Rongeur

Je vous ai envoyé une photo pour que vous puissiez mieux voir à quoi elles ressemblent

Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Bonjour,

Le lait pour chaton, vous pouvez en trouver en pharmacie. Il me semble aussi qu'il y en a en grande surface.

Elles ont moins de deux semaines, je pense qu'elles doivent seulement avoir quelques jours..

Vous pouvez rajouter des mouchoirs (sans odeur ni encre), elles adorent ça pour dormir.

Ce sont des copeaux de bois que vous avez mis ? Vous avez mis une bouillotte ?

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Petit Rongeur

J ai mis les copeaux de bois de mes lapins et de la paille mais pas de bouillote

Petit Rongeur

2 sont mortes il y a quelques heures elles ne sont plus que trois

Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Les copeaux de bois sont extrêmement dangereux pour tous les rongeurs. Quand ils urinent dessus, les copeaux dégagent un gaz (phénol) très toxique.

https://leterrierdesheldon.wixsite.com/home/toxicit-des-copeaux-de-bois

Si vous n'avez pas de bouillotte, vous pouvez mettre de l'eau chaude (pas non plus brûlante) dans une bouteille, et la recouvrir d'un torchon (pour ne pas qu'elles se brûlent), et la mettre au fond. C'est très important de les garder au chaud.

Mince, j'espère que les 3 petites dernières vont survivre !

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Petit Rongeur

Ils son mort