J'ai trouvé des bébés lapins de Garenne dans mon jardin...(photos)

Utilisateur anonyme

Il y a de sa plusieurs semaine j'ai trouvé dans mon jardin des petits lapin encore aveugle que mon chien a déterré je m'en suis biensur occupé et les voila en pleine forme mais sa a été dur pour qu'ils survivent voici des photos j'attend qu'il soit plus grand et je leurs rend leur liberté .

15 réponses
Utilisateur anonyme

Oh mais ils sont magnifiques. Tu n'as pas peur qu'ils ne survivent pas longtemps une fois relâcher ? ( je ne m'y connais pas bien en lapin )

Utilisateur anonyme

Il vaut mieux les domestiquer et les redonner a des passionnés, bénévoles...ils ont pas été éduquer aux divers dangers de l'extérieur. Tu les as sevré avec quoi ?

http://satya-familly.e-monsite.com/

Utilisateur anonyme

Je te conseil avant de les relacher, de trouver un centre spécialisé en faune sauvage dans ta région. Ils seront quoi faire, tu peux demander a un vétérinaire proche de chez toi, qu'il te donnera l'adresse pour les joindre. Ils pourront ainsi les remettre en liberté, ou liberté surveillé, tout en sachant quoi faire pour leur assurer les meilleures chances de survie.

http://satya-familly.e-monsite.com/

Utilisateur anonyme

Coucou^^,

Tu ne peux pas les garder ? Parce-que si ils ont été habituer à vivre "domestiquement", dans la nature peut-être qu'ils ne survivront pas... (enfin moi c'est comme Dinou, je ne m'y connais pas trop en Lapin). En tout cas ils sont trop choux ! ;p

Noémie.

Utilisateur anonyme

Combien en as-tu? Où habite tu? Le problème c'est que si il grandisse trop, ils font des petit et ca devient une catastrophe. Avec quoi les nourrit tu? Pose moi des questions s tu veux, j'ai déja été dans le meme cas que toi. Je les et garder et élever.

Va sur internet et tape herbe a lapin. Ne leur donne pas de grain pour l'instant, pas de laitue pendant toute leur vie et tant qu'il sont tout petits comme ça achète du lait maternité dans une pharmacie ou dans un supermarché, ou du lait 2 ou 3eme age mais rajoute un peu d'eau.Ne leur donne que ca !

(PS : Si tu as des question demande moi. tu peut aussi demander a un véto mais attention... Ce ne sont pas des lapins domestiques. c'est tres different.)

Ils sont tres jeunes alors pas de voiture peu de lumiere et beaucoup de repos leurs sont necessaires.

Bonne chance. Soit vigilante et je pense que tout ce passera bien.

Voici des photos des miens :

https://lh6.googleusercontent.com/-6LmWSl18UBQ/TXNL4pzsaeI/AAAAAAAAAKY/4QmgO1pLblQ/s128/2011-01-19%2013.32.22.jpg

https://lh3.googleusercontent.com/-lkBjKH0Xu7c/TXNL9YG2H6I/AAAAAAAAAKg/Bw3u5dnM6rI/s128/2011-01-30%2014.43.03.jpg

https://lh3.googleusercontent.com/-__N4Jq-AfH4/TXNL_yAkf6I/AAAAAAAAAKk/LZAN72cadU4/s128/2011-01-30%2014.43.45.jpg

https://lh5.googleusercontent.com/-bXIyFluyzDA/TXNMq2sOieI/AAAAAAAAALE/i7unW32O22Q/s128/2011-01-30%2014.42.54.jpg

Utilisateur anonyme

Je suis de tout coeur avec toi! Bonne chance!

Utilisateur anonyme

Bonjour, bravo pour ce sauvetage de lapereaux, ils sont magnifiques ! et quelle patience pour nourrir tout ce petit monde ! Pour ma part, ma chatte m'a ramené un lapereau avant-hier dans ma cour déjà depuis la veille car elle restait prostrée dans un coin où il y a plein d'outils entassés sans vouloir rentrer dans la maison, je m'en suis aperçue alors que je jardinais et que j'ai entendu crier. Croyant que c'était une souris je ne me suis pas formalisée, sauf qu'en me retournant j'ai vu la pauvre petite bête dans sa gueule ! je me suis alors précipitée pour sauver le lapereau qui en a réchappé sans blessure, malgré que la chatte ait quand même été obligée de franchir des haies et 2 toitures pour l'amener dans la cour ! bref je l'ai depuis 2 jours, il se nourrit bien je crois pour l'instant, après quelques tâtonnements au début, j'ai donc acheté du lait maternisé pour chaton, je lui ai confectionné une "cabane" avec une boite à chaussures pour l'instant il est sur des copeaux de bois, mais je vais chercher du foin dès ce soir. je le pèse chaque jour, il pesait le 1er jour 195 gr, le 2ème 191gr et aujourd'hui 193gr. je me suis aperçu que le nourrir 3 fois par jour c'était suffisant, pourtant hier il a bu 35ml en 5 fois et n'a pris que 3 gr ! par contre j'ai lu qu'il fallait doubler la dose de poudre par rapport aux chatons, pour moi ce n'est pas noté sur la boite, d'ailleurs il n'y a rien concernant les lapins, si vous pouviez me confirmer la chose, ce serait bien, merci

je ne compte pas le garder, juste le sauver, derrière chez moi il y a un immense terrain pelousé, et entouré d'un sous-bois, de ma fenêtre tous les matins je vois courir une ribambelle de lapins de toutes tailles, c'est trop joli à voir ! et c'est un terrain aussi grand qu'un champ, appartenant à un particulier, avec plein d'arbres de toutes sortes, et il n'y a pas de chasseurs ! je pense qu'il y sera beaucoup mieux qu'enfermé dans un clapier mais si je le relâche maintenant c'est le jeter en pâture aux chats, déjà il faut qu'il retrouve son terrier et je pense que sa mère n'en voudra plus, je vais donc attendre qu'il soit plus grand si j'arrive à le sauver

Utilisateur anonyme

C'est trop chou mais attention, tu devra continuer a le nourrir (au grain car il sera plus grand) meme en liberter car a partir de maintenant il est dépendant de toi. Bonne chance. Il est adorable et tout de meme bravo a ton chat.

Utilisateur anonyme

J'ai acheter du lait materniser pour chatons je leurs ai donner sur la boite c'est marqué 4 cuil pour 60 ml d'eau pour les lapins maintenant qu'ils sont sevrer je leurs donne de l'herbe que je coupe en carré de pelouse dans les champs ils en rafolle je leurs donne aussi des pousse de jons je leurs ai mis une cabane qui ressemble a un terrier quand il était petit je les couchais sur une bouillotte car il doivent avoir toujours chaud se qui n'est pas facile je vais me renseigner pour un centre merci pour tout vos conseils