Bonjour, bravo pour ce sauvetage de lapereaux, ils sont magnifiques ! et quelle patience pour nourrir tout ce petit monde ! Pour ma part, ma chatte m'a ramené un lapereau avant-hier dans ma cour déjà depuis la veille car elle restait prostrée dans un coin où il y a plein d'outils entassés sans vouloir rentrer dans la maison, je m'en suis aperçue alors que je jardinais et que j'ai entendu crier. Croyant que c'était une souris je ne me suis pas formalisée, sauf qu'en me retournant j'ai vu la pauvre petite bête dans sa gueule ! je me suis alors précipitée pour sauver le lapereau qui en a réchappé sans blessure, malgré que la chatte ait quand même été obligée de franchir des haies et 2 toitures pour l'amener dans la cour ! bref je l'ai depuis 2 jours, il se nourrit bien je crois pour l'instant, après quelques tâtonnements au début, j'ai donc acheté du lait maternisé pour chaton, je lui ai confectionné une "cabane" avec une boite à chaussures pour l'instant il est sur des copeaux de bois, mais je vais chercher du foin dès ce soir. je le pèse chaque jour, il pesait le 1er jour 195 gr, le 2ème 191gr et aujourd'hui 193gr. je me suis aperçu que le nourrir 3 fois par jour c'était suffisant, pourtant hier il a bu 35ml en 5 fois et n'a pris que 3 gr ! par contre j'ai lu qu'il fallait doubler la dose de poudre par rapport aux chatons, pour moi ce n'est pas noté sur la boite, d'ailleurs il n'y a rien concernant les lapins, si vous pouviez me confirmer la chose, ce serait bien, merci
je ne compte pas le garder, juste le sauver, derrière chez moi il y a un immense terrain pelousé, et entouré d'un sous-bois, de ma fenêtre tous les matins je vois courir une ribambelle de lapins de toutes tailles, c'est trop joli à voir ! et c'est un terrain aussi grand qu'un champ, appartenant à un particulier, avec plein d'arbres de toutes sortes, et il n'y a pas de chasseurs ! je pense qu'il y sera beaucoup mieux qu'enfermé dans un clapier mais si je le relâche maintenant c'est le jeter en pâture aux chats, déjà il faut qu'il retrouve son terrier et je pense que sa mère n'en voudra plus, je vais donc attendre qu'il soit plus grand si j'arrive à le sauver