J'ai toujours des doutes : mon hamster est-il un hamster russe ou roborovski ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, après quelques recherches sur internet j'ai toujours des doutes...

Je ne sais pas si mon hamster est un hamster russe ou roborovski.

Bien sûr, je ne me souviens plus de ce qu'il faisait noté lors de son achat ^^ Il me semblait que c'était "hamster russe" mais selon mes recherche, il pourrait tout aussi bien être un hamster roborovski...

Pourriez-vous me dire votre avis? Sinon j'irais à l'animalerie...

Ps: une petite indication supplémentaire: il pèse environs 30gr. (La photo est celle de mon profil)

19 réponses
Brava

De rien :) !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

De rien ;)

Utilisateur anonyme

Coucou :)

Pour répondre à ta première question :

J'ai un hamster de roborovski, et si c'est le hamster qui est sur ta photo de profil, je peux bien te confirmé que ton loulou est un roborovski :)

La règle d'or pour les hamsters c'est : 1 cage --------> 1 hamster

Sinon, vu que c'est deux hamster roborovski, vu que c'est la plus petite espèce de hamster, en effet ils peuvent se faufiler entre les barreaux je te conseille donc d'acheter une autre cage en plexiglasse... ;)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je viens de vérifier sur la fiche wamiz concernant les hamsters et cela confirme ce que j'ai lu dans le livre "Bien choisir et prendre soin de vos hamsters" aux éditions Solar ainsi que sur le site internet "Cobayes et hamsters".

Voici le paragraphe en question "La cohabitation du hamster doré avec d’autres hamsters est impossible car cet animal préfère vivre seul, ce qui signifie que si on achète plusieurs spécimens, il faut les installer dans des cages séparées. En revanche, le hamster russe, le hamster sibérien et le hamster de Roborowsky aiment vivre en couple, surtout s’ils y sont habitués dès leur plus jeune âge. L’idéal est d’acheter un mâle et une femelle, mais dans ce cas le maître doit savoir à l’avance à qui donner les petits qui naîtront. En revanche, s’il est quasiment inévitable que deux mâles adultes placés dans la même cage se battent entre eux, il est probable que deux femelles s’entendront bien, même si rien évidemment ne permet d’en être sûr. Enfin il faut séparer les femelles de hamsters chinois, car elles sont très agressives."

On peut donc bien mettre un couple de hamsters nains ensemble sous certaines conditions !

sources :

http://wamiz.com/rongeurs/hamster-2

http://www.cobayesethamsters.com/unouplusieurshamsters.html

Bonne fin de semaine à tous !

Glouglou

Utilisateur anonyme

Oui Glouglou, mais il ne faut pas qu'elle les fassent reproduire, elle n'est pas professionnelle, et si elle le fait, elle engendre beaucoup de danger !

Alors Amandine, je te conseil vivement de ne pas les mettre dans la même cage..

Tu tapes sur internet "puis-je mettre mes deux hamster dans la même cage, tout le monde va te dire cette règle, qui est, 1 hamster ----> une cage, la règle d'or !

Utilisateur anonyme

Alors quelque conseille:

Oui c'est un robro

Pas de coton!

La litière à copeaux de bois contient des phénols ce qui est super dangereux pour les voies respiratoires des rongeurs!Le chanvre c'est génial ;D

Et pour la cage je dirais une chose: PAS DE CAGE HABITRAIL! Elles sont minuscules

2 liens utiles:

http://souris-domestiques.forumperso.com/t6474-cage-habitrail-playground

http://hamsterix.forumactif.com/t13258-que-dois-je-donner-a-manger-a-mon-hamster

Utilisateur anonyme

c'est un roborovski

Utilisateur anonyme

Sa ne le tue pas forcément, j'ai toujours mis du coton dans la cage de mon hamster et elle se porte comme un charme ;)

Sa ne veux absolument rien dire! Au contraire, elle préfère se mettre dans le coton que sur la litière.

Pour les hamsters je suis d'accord, les mettre par deux ou plus est interdit, pour deux raisons: ils s'entretueraient car tu mettrais le mâle sur le terittoire de la femelle.

et donc celle ci le protégerais.

OU

Ils se reproduiraient tous le temps, cela épuisera ta femelle et il te faudra trouver des adoptants pour tous les petits, et risque de mort d'épuisement pour ta femelle.

Utilisateur anonyme

Wamiz, arrêtez de changer les titres des forums !