J'ai sauvé mon cochon d'inde!

Utilisateur anonyme

Je vais vous raconter une expérience que j'ai vécu le seize octobre dernier. J'étais tranquillement dans ma chambre en train de lire quand soudain une dispute éclata chez moi entre mon frère et ma mère. Ils criaient tous deux très fort. La maison semblait trembler, et je redoutais que mon frère fugue. A un moment, Kirby, une des cochons d'inde qui étaient dans leur cabane,se mit à couiner d'une force sans nom, un couinement grave, dans tous les sens du terme, pour dire "J'EN AI MARRE"!Inquiète,j'ai soulevé sa cabane et qu'est ce que j'ai vu? Kirby allongé sur son flanc, les yeux fermés, et ses colocataires l'une sur l'autre, effrayées. Paniquée, j'ai espérée que Kirby n'était pas morte; elle était inconsciente (enfin je crois) mais son cœur battait toujours, mais vraiment faiblement. Je me suis souvenue des gestes de secours appris à onze ans puis je l'ai prise dans mes bras et j'ai appuyé mon doigt sur son ventre, la partie où se situe le cœur, après être sortie dans le jardin, car il y a plus d'air et moins de bruit. Kirby n'a rien fait, même pas un faible couinement, rien! Puis j'ai couru aller chercher une paille, je l'ai introduite dans sa bouche, j'ai soufflé dedans et là, miracle, mon cochon d'inde couine (pas immédiatement) ouvre ses yeux et se relève. Rassurée: je lui ai sauvée la vie! Elle avait juste besoin d'air, elle a peut être retenu sa respiration tellement elle était effrayée par la grosse dispute.Voilà l'histoire. Ce n'est pas incroyable, mais je tenais vraiment à vous le dire.Ma famille ne le sait même pas.Et vous, avez vous déjà soigné VOTRE animal vous même, ou même l'avoir sauvé de la mort?

13 réponses
Utilisateur anonyme

Bravo pour ce fabuleux geste (:

Utilisateur anonyme

J’etais Dans la maison et j’ai entendu mon chonchon couiner,il fait un peu de bruit quand il n’a pas eu à manger ,(j’etais un peu en retard ce soir-la)je finis mon texte et je sors ,sa cage tait ouverte et on ne sait rien tout ce qu’on sait c’est qu’on voit toujours des chats et que c’etait pas mon chat vu qu’il rtait avec ma mère toute la soirée et que je l’avais vu 1heure plus tot

Berry1234

C’était y’a un peux plus d’une semaine, mon cochon d’Inde mimi c’est d’un coup vraiment arrêter de manger, arrêter de bouger, arrêter de faire ses sels, on avais beau lui ramener une tonne d’aliment il l’a contourner et s’allonger de l’autre côté. En toute honnêteté il se laisser mourrir d’ailleurs je suis dirrectement aller voir mon vétérinaire et il m’a clairement dis que sa sera pas sur de le guérir et que sa servais a rien d’aller cher un pro pour payer cher et au final pas de résultat, en 2j on voyais ses os, il respirer tellement fort dans sa cage que j’arrivais pas à dormir je suis partis chez un spécialiste de rongeur, il l’examine et ne vois pas d’où viens le problème, il me prescrit un gavage, un anti dépresseur, des dixaine de médicament en me disant « si sa fonctionne tant mieux si c’est le contraire vous le verrais au bout d’une semaine » (il vas mourrir) de la je mets tout en place des que je rentre chez moi donc je le gave comme je peux, le cochon d’Inde se laisse faire et n’as pas la force de me repousser, après 2j aucun changement , avec le gavage il faisais des sels pleine de sang, de plus quand il faisais ses besoin, il criait de douleur. je me rends encore chez le spécialiste pour le suivis, il ne comprends pas et lui fais une radio, rien d’anormale, il me prescrit encore 4 médicament et me dis que si j’en pouvais plus, je pouvais le laisser mourrir car je le tenais juste en vie sans vrmt le soigner. Je suis en pleur, ma famille me dis de laisser tomber qu’il fallais qu’il arrête de souffrir.... Je ne pouvais pas laisser mimi comme ça alors j’ai dessider d’encore payer et de faire le maximum et me voilà, 1 semaine après avec mimi en pleine forme, courant partout encore plus dodue qu’avant.

Je suis si heureuse, si vous le sentais, continuez à y croire!!