Je vais vous raconter une expérience que j'ai vécu le seize octobre dernier. J'étais tranquillement dans ma chambre en train de lire quand soudain une dispute éclata chez moi entre mon frère et ma mère. Ils criaient tous deux très fort. La maison semblait trembler, et je redoutais que mon frère fugue. A un moment, Kirby, une des cochons d'inde qui étaient dans leur cabane,se mit à couiner d'une force sans nom, un couinement grave, dans tous les sens du terme, pour dire "J'EN AI MARRE"!Inquiète,j'ai soulevé sa cabane et qu'est ce que j'ai vu? Kirby allongé sur son flanc, les yeux fermés, et ses colocataires l'une sur l'autre, effrayées. Paniquée, j'ai espérée que Kirby n'était pas morte; elle était inconsciente (enfin je crois) mais son cœur battait toujours, mais vraiment faiblement. Je me suis souvenue des gestes de secours appris à onze ans puis je l'ai prise dans mes bras et j'ai appuyé mon doigt sur son ventre, la partie où se situe le cœur, après être sortie dans le jardin, car il y a plus d'air et moins de bruit. Kirby n'a rien fait, même pas un faible couinement, rien! Puis j'ai couru aller chercher une paille, je l'ai introduite dans sa bouche, j'ai soufflé dedans et là, miracle, mon cochon d'inde couine (pas immédiatement) ouvre ses yeux et se relève. Rassurée: je lui ai sauvée la vie! Elle avait juste besoin d'air, elle a peut être retenu sa respiration tellement elle était effrayée par la grosse dispute.Voilà l'histoire. Ce n'est pas incroyable, mais je tenais vraiment à vous le dire.Ma famille ne le sait même pas.Et vous, avez vous déjà soigné VOTRE animal vous même, ou même l'avoir sauvé de la mort?