Bonjour,
J'ai retrouvé ma lapine morte ce matin... Elle s'appelait Luna, elle avait 4 ans... J'essaye de comprendre les causes de son décès...
J'avais remarqué que ces dernières semaines elle avait fortement maigri, mais comme à côté de cela, elle paraissait "normal", je ne me suis pas inquiétée.. Quand j'arrivais vers l'enclos, elle accourait vers moi, comme d'habitude, je lui donnais à manger, elle mangeait son foin normalement... J'avais cependant remarqué que l'eau descendait très vite, j'en remettais tous les deux jours voire tous les jours, et comme elles sont deux, je ne savais pas qui buvait le plus... Quoiqu'un jour, j'ai vu Luna se précipiter sur l'eau...
Mon autre lapine, Simhi, va très bien, son poids est normal, elle gambade tout à fait comme mon autre lapine décédée, elle mange normalement et boit normalement..
Elles vivent toutes les deux en enclos, avec un clapier pour les grands froids, où elles peuvent se réfugier.
Qu'a-t-il pu arriver à ma pauvre lapine ? 😔 Parasite, virus ? ...
Ce matin, son corps n'était pas trop raide ni froid, je l'ai retrouvée allongée, je pense qu'elle est morte il y a peu... Aucune trace bizarre sur son corps, juste j'ai remarqué qu'au niveau d'une des deux cuisses, le poil était ébouriffé, comme si elle s'était bien grattée ou léchée avec beaucoup d'insistance...
Merci à vous pour vos pistes...