J'ai plusieurs questions :3

Utilisateur anonyme

Bonjour !

en fait cette été (ou avant tout dépendra de mon budget) j'aurai voulu faire une cavy cage géante pour mes chonchons ( j'ai 5 femelles et 2 mâles) et je voulais savoir si je fait castrer mes deux males est ce qu il y a un risque qu'ils se chamaillent pour les femelles ? et est ce que c'est risqué une castration chez un chon ? et est ce que vous pensez que il vaut mieux que je fasse deux cavy cage ? (un pour les femelle et un pour les males) ou alors je fait 2 groupes : un avec 3 femelles et 1 male et un avec 2 femelles et un mâle ?

Je voulais également stériliser ma lapine et lui prendre un mâle mais est ce que c'est nécessaire de castrer le mâle du coup ? :/

Et derniere question : est ce que je peu faire un bin cage pour mes gerbilles ou elle vont ronger le plastique ?

Merci à ceux qui me répondront ^^

4 réponses

Pour les lapins : Oui pour une bonne cohabitation il est indispensable de faire castrer le mâle

Heloise 92

Si vous castrez les mâles, normalement ils ne se disputeront et se battront pas pour les femelles donc vous n'aurais besoin de faire qu'une cage. Je pense que ce serait une bonne chose donc de les faire castrer mais il y a toujours un risque infime que votre cochon d'inde ne supporte pas l'opération (il y a toujours un risque lors d'une opération où l'on endore le patient...).

Pour votre couple de lapin, il vaut mieux castrer les deux, c'est mieux pour eux et pour leur santé.

Pour les gerbilles je ne sais pas ( j'ai jamais eu de gerbilles ! )😋

Opaline71

alors moi j'ai eu 2 gerbilles et il ne m'en reste plus qu'une maintenant et je peux t'assurer que se sont de redoutables plastivores lol

elles m'ont anéanti, réduit à l'état de copeaux 3 maisons igloo donc ça te donne une idée....

sans compter les gamelles en plastiques, la maison en plastique, bref plastique à proscrire avec ces bébêtes là

la mienne je lui ai mis un petit pont en rondins de bois et étrangement elle n'y a pas fait trop de dégâts en près de 18 mois de temps qu'elle l'a

Celtix

Pour ce qui est des lapins, j'ai une femelle et un mâle et chacun à sa cage.

La femelle est stérilisée et le mâle est non castré.

On réfléchit à le faire castré car dès qu'il la voit, il veut lui sauter dessus et forcément vu que la femme est stérilisée..

Ce n'est rien de méchant, car ils n'arrêtent pas de se faire des léchouilles à travers les barreaux.

Mais c'est compliqué pour la femelle :/